Publicité

Par la rédaction

cc-hubwoo

Une plate-forme toute en croissance externe

En 2005, les revenus consolidés de la plate-forme d'achats indirects ont bondi de 79 % mais ont stagné en pro forma. La profitabilité devrait bientôt être atteinte.

Avec 30,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005, soit une croissance de 79 %, l’opérateur cc-hubwoo conforte son rang sur le podium mondial des places de marché. L’essentiel de cette croissance provient de la consolidation, à partir de mai 2005, des ventes de la place de marché du secteur pétrolier Trade-Ranger, acquise fin 2004. Hors cette consolidation, les ventes pro forma de cc-hubwoo en 2005 ont progressé de 1 % seulement. Des effets « d’embellissement » du chiffre d’affaires lors de l’acquisition de Trade-Ranger, un premier semestre 2005 décevant à l’origine d’un changement de directoire et les efforts de rationalisation des coûts ont pesé sur le dynamisme commercial. L’opérateur fait valoir l’amélioration de son résultat opérationnel et prévoit la profitabilité au second semestre 2005.
Cette période de transition expliquerait aussi la perte probable de son client PPR. Après avoir déployé cc-hubwoo pour son siège et la Fnac, le groupe annonce en effet passer chez le concurrent Perfect Commerce. Toutefois, selon cc-hubwoo, PPR reste client jusqu’à fin juin 2006 et peut encore choisir de prolonger son contrat.cc-hubwoo met en aussi œuvre un nouveau hub de transactions partiellement en open source. Cette technologie assure un accroissement des volumes de données à coût constant. En outre, cela facilitera le plan de migration de tous ses clients vers un système de deux plates-formes en miroir qui doit s’achever au second semestre 2006.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play