Publicité

Par la rédaction

Resources Global Professionals

Un nouvel entrant sur le marché du conseil achats

Resources Global Professionals, cabinet de conseil d'origine américaine, vient de s'implanter en France, avec entre autres une offre de conseil achats.

Avec un effectif de 19 salariés à l’heure actuelle, le prestataire veut faire de la flexibilité de ses consultants son atout principal : « Nous ne proposons pas du conseil avec des méthodologies ou bien de l’intérim déguisé. Nos experts sont des salariés engagés en CDI ; ils accompagnent le projet d’un client qui ne dispose pas des compétences en interne », décrit ainsi Frédéric Petit, associé en charge de la pratique achats et supply chain, qui a notamment été directeur des achats hors production du groupe Fournier et partner au sein du conseil KCS. Dans le domaine des achats, Resources Global Professionals travaille aussi bien la production que le hors production, la supply chain, la logistique, le développement sur un pays ou les besoins de réorganisation. Un point à noter : le cabinet dispose aussi d’un centre d’excellence achats basé à Houston.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, Resources Global Professionals veut offrir un large maillage international à ses clients : « Sur une mission, nous pouvons passer le relais à d’autres entités du groupe en nous appuyant sur notre réseau de 3 200 personnes ». Le cabinet réaliserait un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions de dollars. Les objectifs visés sur la France ne sont pas encore communiqués. De même, Resources Global Professionals reste discret sur les premiers clients français de la pratique achats.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play