Publicité

Par la rédaction

Profils achats

TF1 (75)

Jean-François Gaussorgues - Directeur des achats groupe

Chiffre d’affaires : 2,4 milliards d’euros
Montant des achats : 600 millions d’euros

Jean-François Gaussorgues (46 ans, Insa Lyon) a été nommé au poste de directeur des achats du groupe TF1 en juillet 2014. Il reporte au directeur général adjoint finances du groupe, Philippe Denery et doit traiter 600 millions d’euros d’achats par an. Il est à la tête d’une direction achats et mission composée de 15 personnes aux achats et seize autres en charge des frais de fonctionnement (notes de frais, voyages d’affaires, parc de véhicules…). Les achats du groupe (hors acquisition de programmes) sont répartis en deux grands pôles : un pôle achats techniques (Broadcast), réseaux de diffusion et IT, et un pôle achats commerciaux, antenne, information et affaires générales.
Jean-François Gaussorgue a parmi ses priorités « la refonte du reporting achats et le resserrement des liens entre la direction achats, les fonctions transverses de la filière finance et les clients internes » avec pour maître-mots : « fréquence, simplicité et efficacité » pour une identification des sujets le plus en amont possible et une plus grande souplesse dans leur traitement. Un des objectifs sera de pouvoir « démontrer la contribution des achats aux résultats opérationnels du groupe ».
Jean-François Gaussorgues était précédemment responsable des achats Broadcast pour le groupe TF1 depuis 2007. Il a rejoint le groupe en 2000, comme responsable des investissements à la direction technique de TF1 SA, après avoir travaillé cinq ans à l’Afnor dans des fonctions de responsable certification.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play