Publicité

Par la rédaction

Profils achats

Sofiprotéol (75)

Elvire Regnier- Lussier - Directrice des achats groupe

« Organiser et déployer la stratégie achats »

Chiffre d’affaires : 7 milliards d’euros
Montant des achats : 1,3 milliard d’euros
Elvire Regnier-Lussier (44 ans, ingénieur agronome Istom, Master en commerce international Clermont Business School) a été nommée au poste créé de directrice des achats de Sofiprotéol, groupe français positionné sur les métiers de l’agro- industriel et qui regroupe plusieurs sociétés telles que Lesieur, Matines, Diester (biodiesel), Sanders (alimentation animale ...) ainsi que sur le métier de la banque de développement. Elle reporte hiérarchiquement au directeur du développement et de la performance industrielle, Gabriel krapf. Elle est à la tête d’une direction achats groupe qui comprend quarante acheteurs. Sa responsabilité porte sur un montant d’achats annuel de 1,3 milliard d’euros, qui correspond à l’ensemble des achats du groupe, à l’exception de l’acquisition des graines de colza et de tournesol, prise en charge par une entité de trading. Ses achats sont répartis en quatre grandes familles : industrie (capex et énergies) ; prestations intellectuelles et services ; packaging ; ingrédients et produits chimiques
Elle a pour priorité d’ « organiser et déployer la stratégie achats du groupe » dans le cadre du plan stratégique Cap 2018, dans un contexte général où « la fonction achats constitue un des axes prioritaires de transversalité entre les différentes entités du groupe, qui sont amenées à plus travailler ensembles ».
Elvire Regnier-Lussier était précédemment vice-présidente achats en charge des stratégies d’attraction de l’innovation « Partner To Win » d’Unilever, basée à Zurich. Après des débuts dans la fonction commerciale, elle a rejoint Yoplait qu’elle a quitté cinq ans plus tard pour devenir directrice des achats indirects de Colgate Palmolive Europe, basée à Genève, puis des achats globaux de la catégorie soins du corps, basée à New York. Avant de rejoindre Unilever en 2011, elle a travaillé durant près de deux ans à l’élaboration de la stratégie achats globale les achats de Bouygues Batiment International.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play