Publicité
La Lettre des Achats - Janvier 2020 N°289
Janvier 2020

Tendances

Profils

Safran Electrical & Power (31)

FFT (92)

Lille Métropole Habitat (59)

Determine

Pas@Pas

Par la rédaction

Profils achats

Safran Electrical & Power (31)

Frédéric Lino - Directeur des achats

Chiffre d’affaires : NC
Montant des achats : 800 M d’€

" Anticiper l’électrification future des avions "

Frédéric Lino (52 ans, ingénieur en génie mécanique UTC, doctorat en biomécanique et ergonomie Université Paris XI, MS-GAI Essec) a pris les fonctions de directeur des achats de Safran Electrical & Power en date du 1er décembre 2019. Membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power, il reporte à Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power. Frédéric Lino a sous sa responsabilité 130 personnes, réparties entre fonctions achats et supply chain. Il doit gérer 800 millions d’euros d’achats et a pour principales familles d’achats : connecteurs et contacts ; fils et câbles ; composants électriques ; pièces usinées ; cartes électroniques ; boîtiers et accessoires ; équipements électriques et électroniques ; pièces de chaudronnerie.
Frédéric Lino a pour priorité de « développer la Supply Chain pour anticiper l’électrification future des avions ; digitaliser les fonctions achats ; accompagner la réorganisation de la division Power (spécialisée dans les systèmes électriques) à la suite de l’intégration des entités Zodiac Aerospace ; développer les synergies achats entre les divisions de Safran Electrical & Power ; réaliser le plan à moyen terme achat de Safran Electrical & Power. »
Frédéric Lino était jusqu’ici directeur des achats pour la division train d’atterrissage de Safran Landing Systems. Il a rejoint Safran en 2014 en qualité de responsable des achats de matières usinées. Auparavant, Frédéric Lino a débuté sa carrière en tant que chef de projet en ergonomie au sein du Laboratoire d’Accidentologie et Biomécanique, créé par PSA Peugeot Citroën et Renault. Il a ensuite rejoint le groupe Renault, avant de prendre, en 2010, le poste de responsable des achats de matières premières pour l’Alliance Renault-Nissan puis, en 2012, de responsable des achats de composants pour sièges.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°292 - Avril 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play