Publicité
La Lettre des Achats - Octobre 2020 N°297
Octobre 2020

Tendances

Par la rédaction

Profils achats

Poste Immo (75)

Séverine Fletcher-Colombel - Directrice des achats

Chiffre d’affaires : 839 M d’€
Montant des achats : 500 M d’€

Séverine Fletcher-Colombel (51 ans, maîtrise en commerce international Paris V et Executive MBA Essec) a rejoint le groupe La Poste le 11 mai 2020 en tant que directrice des achats de sa filiale Poste Immo. Elle dirige une équipe composée de 60 personnes et reporte au directeur général, Rémi Feredj, lui-même ancien directeur achats, logistique et immobilier de la RATP. Elle couvre un montant d’achats de 500 millions d’euros annuels, avec pour principales familles des travaux (construction, rénovation immobilière), des prestations intellectuelles en lien avec la construction et de la maintenance.
Séverine Fletcher Colombel a pour objectifs de « simplifier les processus et de développer la performance achats incluant RSE et innovation, à travers un élargissement du sourcing et du management de la relation fournisseurs. »
Séverine Fletcher-Colombel était précédemment directrice des achats du groupe Compagnie des Alpes, une fonction qu’elle exerçait depuis sa création en 2012. Elle était auparavant directrice de la business unit France-Maroc de Sira Equipement, après un parcours aux Achats et à la Supply Chain.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play