Publicité

Par la rédaction

Profils achats

PANZANI

Jean-Victor Bregliano

Jean-Victor Bregliano (43 ans, sciences économiques) a été nommé, le 1er juillet 2002, directeur des achats de Panzani France (340 millions d’euros de chiffre d’affaires). Le service achats compte cinq personnes et gère un volume de 180 millions d’euros. Les principales catégories d’achats sont le blé dur, la sous-traitance, l’emballage, le marketing et les prestations de services administratifs et industriels.
Les principales missions des achats sont de garantir la compétitivité sur la qualité de la production et de participer à la gestion prévisionnelle de l’évolution des marchés. L’objectif est de sécuriser les approvisionnements en volume, en coût et en qualité, dans des marchés très erratiques, notamment par la mise en place de contrats-cadres.
Jean-Victor Bregliano a commencé sa carrière dans l’organisation et la vente b to b dans le domaine de la gestion des flux industriels. Il a ensuite travaillé pour les Semoulières de Bellevue en tant que responsable achats de céréales et de matières premières (blé dur). En 1988, il a rejoint le groupe Danone comme acheteur leader filière dans le domaine céréalier pour la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Depuis le rachat de Panzani à Danone par Paribas Asset Industriel en 1998, Jean-Victor Bregliano participe au développement de la filière achats dans le groupe.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°295 - Juillet - Août 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play