Publicité

Par la rédaction

PSA Peugeot Citroën

Les meilleurs fournisseurs distingués

Pour la deuxième année consécutive, PSA Peugeot Citroën a remis des trophées à ses fournisseurs les plus performants engagés dans une relation de partenariat.

Avec un montant d’achat de 29 milliards d’euros en 2005, PSA Peugeot Citroën se présente, à juste titre, comme le premier acheteur français. Raison de plus pour mettre en avant ses meilleurs fournisseurs. Le P-DG du groupe, Jean-Martin Folz, les membres du comité exécutif et le directeur des achats, Jean-Philippe Collin, ont ainsi distribué quatre catégories de trophées portant sur la qualité, l’innovation, les pièces et services et la performance économique.
Sur le premier thème, huit entreprises ont été distinguées pour avoir montré leur maîtrise de la qualité aux divers stades de la vie d’un véhicule, leur aptitude à anticiper et leur réactivité face à des situations exceptionnelles. Ibiden, Michelin et Trèves ont été récompensées pour l’innovation, témoignant de leur capacité à proposer des innovations en symbiose avec l’intérêt de leur client. Cinq sociétés ont obtenu un trophée pour les pièces et services, soulignant ainsi leur respect des délais et des quantités attendus. Enfin, cinq fournisseurs ont reçu une récompense pour leurs performances économiques.
Si le constructeur automobile travaille avec des fournisseurs de 46 nationalités différentes, c’est un panel particulièrement réduit de 19 partenaires préférentiels qui couvre la moitié de ses achats séries. Un état de fait qui se retrouve avec les fournisseurs récemment mis en valeur pour leur collaboration, tous occidentaux, tout du moins pour quelques années encore…

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play