Publicité
La Lettre des Achats - Septembre 2014 N°230
Septembre 2014

Éditorial

Décloisonnez !

Par François-Charles Rebeix

Décloisonnez !

Nos changements ne sont pas si fréquents à La Lettre des Achats pour que nous ne prenions pas le temps de vous en parler un peu. Cette année, nous avons profité de la pause estivale pour adopter une maquette plus aérée, plus lisible avec une nouvelle typo, plus d’illustrations, plus de relances pour faciliter l’accès aux informations. Mais plus que cela, nous avons adopté un format magazine type Le Point (L 205 x H 270), plus compact, plus moderne et surtout plus adapté à une version tablette (IPad et autres OS) à laquelle nous travaillons. Voilà, c’est dit !

À notre tour de nous confronter à la mobilité ! La Lettre des Achats privilégiera toujours les enquêtes longues qui prennent le temps d’interroger de multiples intervenants, de confronter les avis, de bâtir des raisonnements et de proposer des  pistes de réflexion. C’est ce que vous retrouverez dans ce nouveau numéro et les suivants. Mais il nous faut aussi économiser votre temps, vous aider à aller à l’essentiel d’où cette promesse d’articles moins longs, d’angles d’attaques plus nombreux et de supports dédiés : les idées développées en format revue (papier ou écran), le factuel ou les compte rendus plus brefs sur le site voire de courtes contributions sur les réseaux sociaux (Twiter, LinkedIn, Google +, etc.).  Pour être sûr d’y parvenir, il fallait d’abord réduire l’enveloppe… C’est fait !
Un édito plus court pour vous guider aussi sans détour vers le dossier de ce numéro de rentrée et ce sujet éternel dans les achats : la transversalité ! Une idée qui repose moins sur les organisations que sur les individus ! Et d’abord l’exécutif, non ? Notre contribution en quelque sorte au choix de simplification dont personne ne sait encore à quoi il va ressembler. Notre avis ? Dé-cloi-son-nez !

Par François-Charles Rebeix

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play