Publicité
La Lettre des Achats - Mars 2019 N°280
Mars 2019

Support

Reportages

SI Achats
Corcentric rachète Determine

SI Achats
Buymanager devient américain

Par Guillaume Trécan

SI Achats

Buymanager devient américain

Pertilience, la société éditrice de l’outil d’e-sourcing Buymanager, spécialisé dans le secteur de l’électronique a officialisé son rachat par l’américain Supply frame dont il devient une filiale à part entière.

«Dans ce rapprochement notre démarche commune est celle d’une complémentarité des offres », indique Loïc Biarez, fondateur de Pertilience, la société éditrice de l’outil Buymanager qui vient d’être racheté par l’américain Supplyframe. Avec ses onze employés, Buymanager est désormais une filiale à part entière de Supplyframe, où Loïc Biarez est responsable pour le périmètre géographique de la France et pour l’offre logiciel (on-premise).
Basé à Grenoble, Buymanager a des clients en France, dans le reste de l’Europe (Bulgarie, Slovaquie, Estonie, Suède, Finlande, Suisse) et en Asie (Taiwan, Chine, Malaisie, Philippine, Thaïlande), là où les autres outils de Supplyframe sont utilisés essentiellement en Amérique et en Asie. Spécialisé dans l’électronique et positionné sur le marché des EMS (Electronics Manufacturing Services), l’outil d’e-sourcing Buymanager encadre leur processus de chiffrage des nomenclatures pour les devis et propose également un module de négociation périodique développé il y a cinq ans. Contrairement à sa nouvelle maison mère, Supply Frame, les outils du français sont jusqu’ici proposés en mode on-premise. Seule exception, RFQ PCB, un module dédié au traitement des consultations (RFQ) pour les circuits imprimés développé l’an dernier par Buymanager en mode Saas et désormais intégré à l’offre de Supplyframe.

Une couverture marché plus large


L’éditeur américain emploie 275 personnes (chiffre d’affaires non communiqué), possède un siège social à Pasadena, près de Los Angeles et des implantations à San Francisco, Austin, Shenzhen et en Serbie. Il propose un bouquet de logiciels en Saas à l’ensemble des acteurs de l’électronique, sur toute la chaîne de valeur. Cette plateforme collaborative pour ingénieurs fournit ainsi des informations de marchés consolidées, un outil de BOM Costing et un outil de RFQ (Findchips Pro, Polydyne, Quotefx et Bom2buy).
Surtout, outre ses différences du point de vue des implantations géographiques Supplyframe couvre plus largement le secteur de l’électronique, avec parmi ses clients des OEM (fabriquant d’équipement d’origine) et des ODM (Original Design Manufacturer).
En rachetant Buymanager Supplyframe s’offre une solide implantation sur le marché européen, renforce sa présence auprès des EMS et ajoute du on-premise à son offre Saas. De son côté, Loïc Biarez compte sur cette nouvelle dimension pour adresser un marché plus large.
Portrait

Loïc Biarez
Fondateur de Pertilience/Buymanager

Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play