Publicité
La Lettre des Achats - Février 2020 N°290
Février 2020

Par la rédaction

Profils achats

Bordeaux Métropole (33)

Nicolas Cros - Directeur achat et commande publique

Budget : 1,752 Md d’€
Montant des achats : 500 M d’€

" Revoir l’organisation de la direction achats et commande publique "

Nicolas Cros (39 ans, DESS droit des collectivités locales Université Bordeaux 4) a pris les fonctions de directeur achats et commandes publiques de la communauté urbaine de Bordeaux, Bordeaux Métropole. Il reporte au directeur général en charge des Finances et dirige un service composé de 40 personnes, dont huit personnes intégrées à une cellule achats. Les cellules marchés, contrats complexes et appui transverse sont les trois autres entités sous la responsabilité de Nicolas Cros. Il doit gérer 500 millions d’euros d’achats par an (marchés notifiés en 2018), avec pour principales familles d’achats : BTP, informatique et transport.
Ses priorités consistent à « revoir l’organisation de la direction achats et commande publique dans le cadre des élections à venir, améliorer l’efficience des achats, notamment sous le prisme de l’accès des PME et TPE aux marchés de la collectivité, de la prise en compte du développement durable – en particulier à travers des critères environnementaux – et des achats d’innovation. »
Nicolas Cros était jusqu’ici chef du service marchés et directeur adjoint achats et commande publique de Bordeaux Métropole. Il travaille pour la ville de Bordeaux et la communauté urbaine depuis 2010, après avoir travaillé pour la ville d’Angoulême.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°295 - Juillet - Août 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play