Publicité

Par la rédaction

Partenaire interne : Maya Boustani - Chef de produit senior

« Le sous-traitant avait les mêmes objectifs que nous »

A quel moment les achats ont-ils été intégrés dans le projet ?

Nous avons intégré la fonction achats tout au début, lorsque l’idée a émergé, pour nous aider à trouver une solution de développement rapide, en identifiant pour cela un sous-traitant et en s’impliquant dans le process de développement. Dès lors que nous avions vérifié le potentiel commercial de cette innovation auprès du consommateur, nous souhaitions lancer cette nouvelle offre rapidement.

Comment résumeriez-vous l’apport de la fonction achats dans ce projet ?

La fonction achats a joué dans ce projet un rôle de facilitateur. Au-delà de l’identification du fournisseur, les achats ont ensuite mis en place toute la relation avec le top management du fournisseur. C’est ce qui a permis le bon déroulement du projet au niveau des équipes opérationnelles. Bien sûr, l’acheteur a aussi assuré toute la phase de négociation afin que nous puissions obtenir un produit qui réponde à nos contraintes marketing.

Quelles sont les facteurs clef du succès de ce développement ?

Le sous-traitant s’est positionné en véritable partenaire et avait les mêmes objectifs que nous. Le fait que nous ayons eu une organisation en équipes projet transversales fusionnées entre Blédina et ce fournisseur a été crucial dans la réussite de ce développement. Nous étions ainsi en permanence en contact avec ses équipes. La réactivité et la disponibilité dont les deux parties ont su faire preuve est un élément fondamental. Dès le début, les équipes de Blédina ont notamment assuré une forte présence chez ce sous-traitant et nos interlocuteurs chez lui ont par la suite démontré une volonté égale à la nôtre de faire aboutir le projet. Elles ont su conjuguer nos exigences de rapidité et une excellence dans l’exécution, indispensable pour garantir la qualité des produits. Ils ont partagé nos attentes jusqu’au bout et ont notamment su les transmettre dans la dimension packaging en challengeant l’imprimeur pour obtenir de lui le meilleur.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play