Publicité
La Lettre des Achats - Juillet - Août 2019 N°284
Juillet - Août 2019

Tendances

Événements

Mirakl Summit 2019
Mirakl Connect pour dynamiser le collaboratif

Trophées des Achats
Des acheteurs créatifs sur le podium

SAP Ariba Live Barcelone : une plateforme de données de plus en plus large

SAP Ariba Live Barcelone : une plateforme de données de plus en plus large

Témoignages

James Lee - COO Ariba & Fieldglass
« Combiner nos organisations pour mieux servir nos clients »

Marc Rodriguez - Directeur des achats groupe - Swarovski
« La clé d'une implémentation réussie, c'est la conduite du changement »

Par la rédaction

James Lee - COO Ariba & Fieldglass

« Combiner nos organisations pour mieux servir nos clients »

Où en est l’intégration d’Ariba et Fieldglass ?

Depuis longtemps nous parlons avec nos clients de la manière de créer plus de valeur pour eux et ils nous ont manifesté leur souhait que SAP propose une plateforme End to End, pas seulement sur les aspects du process d’approvisionnement, mais aussi sur différentes catégories de dépenses, qu’il s’agisse d’achats directs, indirects, MRO, services, intérim… Quand ils travaillent avec SAP ils préfèrent ne pas avoir affaire à des équipes multiples avec différentes feuilles de route et différentes stratégies. Ariba et Fieldglass ont beaucoup de domaines de complémentarité et nous avons commencé par regarder comment combiner nos organisations pour mieux servir nos clients. Puis nous avons pris la décision de nous rejoindre et de créer un Intelligent Spend Group. Nous sommes en train d’intégrer les équipes Ariba et Fieldglass. Nous avons beaucoup progressé sur la partie commerciale. Concernant la partie produit, il y a encore des complexités sur lesquelles nous devons travailler.

Quels sont les effectifs de l’Intelligent Spend Group ?

Plus de 6 000 personnes dans le monde travaillent pour SAP Ariba et Fieldglass, dont un quart basé en Europe. Concur emploie près de 9 400 personnes dans le monde. Les trois activités ensembles comptent près de 15 500 personnes.

Est-ce que la fusion des trois entités en une seule marque est une perspective envisagée ?

Toute décision que nous prendrons sera dictée par le bien du client. Chacune de ces trois marques a une longue histoire, basée sur la fidélité des clients à travers les années, leur confiance et de l’attachement émotionnel. Nous devons donc étudier cette question avec attention.

Quelles sont vos ambitions en Europe ?

Les activités d’Ariba, Concur et Fieldglass sont parmi celles qui affichent la plus forte croissance chez SAP et l’Europe est pour nous un marché très important. La fonction achats fait face à une sorte de révolution en ce moment. La pression n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, pas uniquement pour gérer efficacement les coûts, mais aussi pour contrôler les risques et la conformité réglementaire, ou encore optimiser le BFR. Cela requiert de franchir un nouveau pallier de sophistication en ce qui concerne leurs outils et leurs Business Network.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play