Publicité

Par la rédaction

Quadrem

7,2 milliards de dollars d'achats

Pour la deuxième année consécutive, la place de marché annonce une progression de 60 % de son chiffre d'affaires, dépassant 30 millions de dollars en 2005.

La plate-forme d’e-procurement, créée à l’origine pour le secteur minier et utilisée à présent par des clients industriels tels que Renault, a traité 1,5 million de commandes en 2005, soit une hausse de 30 % par rapport à 2004. En valeur, ce volume de commandes progresse de 78 %, soit 7,2 milliards de dollars d’achats de production et de hors production, toujours selon Quadrem. Conformément à ses objectifs, le prestataire américain a doublé sa base de fournisseurs connectés, portée à 25 000 fin 2005.
Ne publiant pas ses comptes, Quadrem se borne à annoncer un chiffre d’affaires excédant 30 millions de dollars. On peut toutefois l’estimer aux environs de 33 millions de dollars. Quadrem préfère mettre en avant sa présence mondiale étendue aux cinq continents. Comptant cinq clients en France, dont trois filiales de groupes étrangers, Quadrem annoncera prochainement un sixième client grand compte français dans le secteur des matériaux.
Fondée sur un modèle tarifaire équilibrant les coûts entre les donneurs d’ordre et leurs fournisseurs, la place de marché prévoit de poursuivre son rythme de croissance pour 2006. En particulier, plusieurs de ses clients auraient planifié d’augmenter leurs dépenses en ligne de plus de 90 %. Quadrem est détenu par 21 entreprises du secteur des ressources naturelles, entre autres Alcan, Alcoa, De Beers ou Rio Tinto.

Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play