Publicité

Publié le 26/05/2019 - Par la rédaction

Lexique de l’intelligence artificielle (suite)

Le Guided Buyings ou les achats guidés peut se résumer à une ergonomie intuitive où la navigation sur la plateforme et les étapes d’un process s’enchaînent naturellement. Le guided buying peut aussi reposer sur le machine learning. La plateforme analyse les comportements des utilisateurs et au fil du temps anticipe leurs besoins.

Le Predictive Procurement se sert de la puissance des algorithmes d’intelligence artificielle pour prédire les dépenses futures de l’entreprise. Il peut se décliner en predictive costing, l’objectif étant dans ce cas de prévoir la structure des coûts de l’entreprise. L’enjeu est aussi d’anticiper les risques, de gagner en productivité et d’optimiser leurs stratégies achats.

L’Insight as a Service constitue la couche métier permettant d’extraire avec les technologies d’IA et machine learning, à partir des données parfois brutes du big data, des informations et indicateurs susceptibles de générer une prise de décision.

La Community Intelligence a pour objectif de permettre à chaque client de bénéficier des retours d’expérience de la communauté constituée par l’ensemble des clients d’un éditeur. En préservant la confidentialité des données individuelles et après accord des clients, les informations transitant par leur plateforme sont agrégées pour offrir des benchmarks et KPI en temps réel sur les pratiques de la communauté.

Publié le 26/05/2019 - Par la rédaction

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play