Publicité

Publié le 15/09/2004 - Par la rédaction

Profils achats

EUROMASTER EUROPE

Éric Collanges & David Taburet

Éric Collanges (30 ans, maîtrise de management à l’IUP de Clermont-Ferrand) est, depuis septembre 2001, responsable des achats de biens d’équipements pour Euromaster Europe (1,83 milliard d’euros de chiffre d’affaires Europe ; 11 000 personnes). Avec un montant total des achats de 42,68 millions d’euros et une équipe composée d’onze personnes réparties sur l’ensemble des filiales européennes du groupe, le service est chargé des achats de ponts élévateurs, de démonte-pneus, d’équilibreuses et d’autres outillages ainsi que des achats de véhicules d’intervention. Les sites concernés sont la France, l’Espagne, le Royaume-uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Finlande, la Suède et la Lituanie. L’un des principaux objectifs du service achats est d’apporter à tous les centres européens le meilleur équipement et le meilleur service après-vente.
Éric Collanges a été acheteur chez Intermarché, puis acheteur transformation des métaux chez MIC groupe Jungheinrich (industrie manutentionnaire), avant de rejoindre Euromaster Europe.


David Taburet (35 ans, ingénieur généraliste de l’HEI) est, depuis octobre dernier, responsable achats pneus véhicules industriels Europe. Constitué d’une équipe de quatre personne, le service est en charge de l’achat de pneus poids lourds, agricoles, de pneus génie civil et de pneus industriels pour un montant de 280 millions d’euros (pneus neufs uniquement), couvrant l’ensemble des pays d’implantation d’Euromaster Europe. L’un des principaux objectifs du service est la centralisation des achats par l’utilisation des moyens existant, dont un intranet.
David Taburet a été responsable qualité pendant deux ans puis il a travaillé durant cinq ans chez Philips téléphonie mobile où il a occupé notamment la fonction d’acheteur, avant de rejoindre Euromaster Europe.

Publié le 15/09/2004 - Par la rédaction

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play