Toutes les actualités / Entretien
Publié le 16/11/2021
Jean-Luc Baras (CNA) : “ Notre ambition, c’est de rassembler tous les grands leaders des Achats plus tous ceux qui contribuent à la transformation de la fonction. “
Il est directeur des Achats du groupe Eiffage. Il est aussi président du CNA (Conseil National des Achats), la plus importante association d’acheteurs en France. A la veille des Université des Achats qui se dérouleront en ligne du 22 au 26 novembre prochain, rencontre avec Jean-Luc Baras. Il exerce son mandat depuis deux ans, peu de temps avant de plonger dans la crise du Covid. Aujourd’hui, la reprise se révèle plutôt rude avec ces hausses de prix et ces pénuries. Alors justement, comment les Achats [...]
Publié le 15/11/2021
Sylvie Noël (ADRA) : “ Cette fois encore, comme à chaque crise, les entreprises ont pris un peu plus conscience de l’importance des Achats. “
Elle incarne l’ADRA depuis quelques années déjà. Sylvie Noël, Présidente de l’Association des Directeurs et Responsables Achats et d’autre part directrice des Achats du groupe Covea, rappelle inlassablement les valeurs de ses 130 adhérents : la convivialité et la partage d’expérience. A la veille de ses deux rendez-vous traditionnels, Les Rencontres de l’ADRA et l’ADRA’UP, c’est l'occasion de mesurer une probable et nouvelle mutation des Achats ces derniers mois de crise. Et ce n’est pas fini…
Publié le 26/10/2021
Anne Quillon (Naval Group) : « L'objectif, c'est de maintenir notre supériorité technique tout en gagnant 15 à 20 % de compétitivité. »
Naval Group accélère sa transformation sous la houlette d’une équipe dirigeante renouvelée. Ses marchés s’internationalisent à mesure que les enjeux militaires gagnent peu à peu toutes les mers du monde. Mais l’entreprise doit aussi résoudre une quadrature du cercle : concilier innovations, fortes contraintes budgétaires côtés clients et réduction des coûts. Arrivée le 8 octobre, la nouvelle directrice des Achats et des Relations fournisseurs, Anne Quillon, nous détaille ici sa feuille de route.