Publicité

Toutes les actualités / E-achat

  • Publié le 06/05/2020

    Milad Nouri (YOOSourcing) : « Notre application permet de rétablir la confiance entre les fournisseurs et les acheteurs »

    Parti en Chine au milieu des années 2000 avec un statut d’élève ingénieur, Milad Nouri, après avoir travaillé pour diverses compagnies, a fini par y monter sa propre entreprise de conseil et services dans le domaine du commerce international. Il a appris le chinois. Il s’est installé dans le pays. Il s’est aussi lancé dans la création d’une startup dédiée au sourcing (2017). Depuis, il a publié une BD (2019) où il raconte son parcours (Bienvenue en Chine, Delcourt). C’est comme ça que nous l’avons [...]

  • Publié le 30/01/2020

    Future of Procurement : bientôt des robots acheteurs tueurs de paperasse

    Le grand rassemblement d’éditeurs organisé par Losam Agency et le CNA en partenariat avec Deloitte à Paris, jeudi 30 janvier a permis de faire le point sur les promesses de l’IA dans les Achats. Si l’IA fait ses preuves sur le processus Procure to Pay, sa pertinence reste encore à prouver sur l’amont du processus achats.

  • Publié le 09/12/2019

    Altaris 20 ans : plus que le duo Alain Alleaume-Christophe Delétie, une équipe !

    Ils ont déjà marqué de leur empreinte deux décennies ! L’aventure Altaris a débuté avec Alain Alleaume, en 1999, en plein cœur de la 1ère vague internet. Elle s’est poursuivie avec l’arrivée de Christophe Delétie en 2003. En 2009, Altaris avait fêté ses dix ans dans une boucle de la Seine. Les vingt ans se sont déroulés à nouveau au bord l’eau, cette fois entre Bercy et la BNF. Et ce qui ne change pas non plus : dans un même esprit de compagnonnage bienveillant.

  • Publié le 19/11/2019

    By.O e-Myse : une méthodo achats powered by Per Angusta

    By.O group et son équipe de consultants ont développé une méthodologie destinée à bousculer les codes du category management et surtout de l’innovation. Il restait à la digitaliser. C’est fait et en mode agile. C’est l’éditeur Per Angusta qui a développé l’appli. Celle-ci pourra également s’intégrer à son outil de suivi de performance achat.

  • Publié le 17/10/2019

    Achats publics : Le digital à l’appui de nouvelles feuilles de route

    Per Angusta, Oalia et Klee Group se sont rapprochés le temps d’une matinale sur les achats publics. Les deux éditeurs, Pierre Laprée et Eric Decarpentries, ont animé les débats avec deux clientes, Florence Marques du CHU Montpellier (Per Angusta), Aurélia Lucot de la Région Auvergne Rhône-Alpes (Oalia avec Klee Group) ainsi que le tout nouveau patron des Achats de Paris Universités Sud, Eric Bardet. Attention : plus que le digital, c’étaient bien les stratégies achats qui tenaient la vedette…

  • Publié le 10/10/2019

    Salon Solutions 2019 : un P2P ne ressemble pas toujours à un autre P2P

    Toutes les solutions Procure-to-Pay se valent-elles ? Comment les différencier ? C’est à cette question qui taraude nombre de responsables achats au moment de s’outiller pour la première fois ou de renouveler leur SI achats qu’un plateau d’éditeurs composé d’Esker, Jaggaer, Determine, Basware et Proactis, a tenté de répondre lors du Salon Solutions 2019 qui s’est tenu à la Porte de Versailles du 1er au 3 octobre.

  • Publié le 07/10/2019

    Forum SAP Ariba : de l’achat guidé à l’achat automatisé

    Parmi les clients d’Ariba venus témoigner de leur parcours à Levallois-Perret, au siège français de SAP, le 3 octobre, Nokia et Safran ont présenté des projets d’ampleur différente avec pour point commun un gain d’efficience et du temps libéré pour les acheteurs.

  • Publié le 27/09/2019

    Synertrade DPS : un outil de conduite du changement

    Les témoignages des clients de Synertrade, lors de son rendez-vous annuel, à Paris, le 19 septembre ont montré l’ampleur de la révolution digitale dans laquelle s’intègrent leurs projets SI achats \; des révolutions dont la dimension humaine s’avère bien plus complexe et incertaine que la dimension technologique.

  • Publié le 14/06/2019

    Axiscope : Béatrice Lamourette, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur

    Jeudi 13 juin 2019. Paris. Béatrice Lamourette, co-fondatrice d'Axiscope, a reçu de Bernard Bourigeaud, fondateur d’Atos et Président du groupe Ingenico, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Et c’est tout à la fois l’entrepreneuriat, la french tech, les achats, les femmes dirigeantes qui étaient célébrés ce soir-là.

  • Publié le 10/06/2019

    Mirakl Summit 2019 : Mirakl Connect pour dynamiser le collaboratif

    L’éditeur de solutions de marketplace Mirakl a dévoilé sa nouvelle offre Mirakl Connect, une plateforme facilitant la mise en relation des opérateurs, vendeurs et prestataires des marketplaces.

  • Publié le 21/05/2019

    Ivalua : une nouvelle levée de fonds de 60 milllions de dollars

    Tout juste deux ans après sa dernière levée de fonds – 70 millions de dollars auprès de KKR – l’éditeur français vient de lever à nouveau 60 millions de dollars pour nourrir ses ambitions, grâce notamment à un nouveau partenaire, Tiger Global Management.

  • Publié le 12/04/2019

    Ivalua Now Paris : la route pour devenir leader est tracée

    L’éditeur qui a réuni ses clients et prospects à Paris du 9 au 12 avril a pour objectif de presque quintupler son chiffre d’affaires en cinq ans. Pour cela il devrait recruter 150 nouveaux collaborateurs cette année et ouvrir encore de nouveaux bureaux. Il affine également sa solution pour la rendre plus rapide à déployer, plus ergonomique et plus puissante grâce à l’IA.

  • Publié le 17/03/2019

    Ecovadis Sustain 2019 : la performance RSE à l’heure du prédictif

    Lors de son événement annuel, Ecovadis Sustain, les 5 et 6 mars 2019, le champion de la notation RSE des fournisseurs à partir d’audits documentaires, Ecovadis, a exposé à ses clients donneurs d’ordres et fournisseurs ses perspectives de développement. Riche de sa base de 50 000 fournisseurs évalués Ecovadis se lance à présent dans l’analyse prédictive.

  • Publié le 15/02/2019

    Matinée Synertrade UI Path : les assistants virtuels achats sont déjà là !

    Les équipes de Synertrade militent pour l’IA. Après Kepler et son outil de costing, EasyKost, en septembre dernier, c’est au tour d’UI Path, d’être invité à une présentation commune. La spécialité de cet éditeur ? Les RPA (Robotic Process Automation), autrement dit des outils destinés à automatiser des processus métiers. Toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées : les ventes, les RH, la finances et… les achats. Synertrade a un nouveau partenaire à raccorder à sa plateforme Accelerate. [...]

  • Publié le 13/02/2019

    Matinale Ivalua : Cap sur les achats directs !

    A quelques semaines du prochain Ivalua Now Paris (10-12 avril 2019), les équipes de l’éditeur organisaient le 7 février, à Paris toujours, une matinale. Une séance de rodage pour mettre l’accent sur les capacités de la plateforme à viser le Graal : la gestion des achats directs ! L’intégration de Directworks, racheté en 2017, est achevée. De nouvelles releases arrivent. Ce jour-là, deux intervenants de marque témoignaient aussi : Valeo et Bouygues Immobilier.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°298 - Novembre 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play