Toutes les actualités / E-achat
Publié le 26/04/2017
Ivalua : une levée de fonds record de 70 millions de dollars
Le secret a été bien gardé. A peine les bannières d’Ivaluanow repliées au Princeton Club de New York, les dirigeants d'Ivalua concluaient leurs discussions avec la société d’investissement KKR. Avec une montée au capital, un apport de 70 millions de dollars, le fonds américain donne le maximum de garanties au développement de l’éditeur français.
Publié le 10/04/2017
Conférence EM Lyon-Ovëus-Per Angusta : la digitalisation des achats, une opportunité pour décloisonner
Le Club Achats de l’EM Lyon, le cabinet de conseil Ovëus et Per Angusta ont organisé, jeudi 16 mars une table ronde pour cerner différentes questions sur la digitalisation des achats. Après une intervention de Philippe Portier, deux responsables achats ont apporté leur témoignage : Valérie Leclercq, Directrice des Achats, Moyens Généraux et Immobilier, Adecco, et Jean Philippe Agassoussi, Directeur des Achats Groupe, Aldes.
Publié le 09/04/2017
Matinale de la transformation achats Cdaf : fluidifier les données
Les tables rondes organisées par le Cdaf à l’occasion de la sortie de son Guide 2017SI et solutions achats a montré que si les outils e-achat sont loin d’être centraux dans les grands projets de réorganisation achats, ils peuvent leur donner une autre dimension, en rendant la donnée intelligente.
Publié le 03/04/2017
Axiscope : la plateforme collaborative e-achats intègre le groupe LMG
Déjà actionnaire à hauteur de 15% dans Axiscope, plateforme collaborative née en 2013, le groupe LMG via sa holding, LMG Finances, monte à 51% au capital. De quoi aider les fondateurs, Béatrice Lamourette et Driss Rachdi, à conforter leur développement.
Publié le 30/03/2017
Ivaluanow 2017 : le rêve américain prend forme
En Europe, Il y a déjà un show Ivalua on air. Aux Etats-Unis, ce sera Ivaluanow ! Après une très discrète 1ère édition l’an passé, cette année, les français ont vu plus grand : près de 200 inscrits se sont pressés dans les salons du prestigieux Princeton Club à New-York. Un lieu idéal pour accueillir en guest star Michael Owh, CPO de New-York City, dernier client signé par l’équipe américaine d’Ivalua avec KPMG.
Publié le 30/03/2017
Entretien Bruno Dupont, Akash Executive Advisor : « Il faut résister à la tentation de personnaliser un progiciel quel qu’il soit ! »
Au cours d’une mission récente, il a choisi Determine pour un de ses clients. D’abord conseil de dirigeants, il va aussi jusqu’à préconiser des outils. Cette double expérience, management des entreprises et systèmes d’information - notamment liés à la finance et aux achats - en fait un nouvel interlocuteur de choix dans cette série d’interviews consacrée plus aux conseils qu’aux éditeurs de solutions.
Publié le 15/03/2017
Sagemcom : un interfaçage Ivalua-SAP pour optimiser son SI achats
Sagemcom était l’invité de la matinale Ivalua organisée jeudi 9 mars. Philippe Longuet, Responsable du SI Achats, témoignait aux côtés d’Olivier Jullian d’OJC conseil qui a réalisé pour l’industriel des développements sur mesure destinés à optimiser les données échangées entre l’ERP (SAP) et la plateforme Buyer (Ivalua). Objectif : mieux négocier sur des marchés très volatils…
Publié le 10/03/2017
Pixid : la plateforme de l’intérim rachète la solution d’e-recrutement Amris
Le français Pixid rachète l’anglais The Internet Corporation (IC) et sa solution d’e-recrutement Amris. Cette acquisition vient conforter la position de la plateforme SaaS lancée en 2004 qui annonce d’autre part une croissance de son chiffre d’affaires de 19% en 2016, soit 13 millions d’euros.
Publié le 08/03/2017
BravoSolution : l’éditeur enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires
BravoSolution, l’éditeur de solutions e-achats (sourcing stratégique), a réalisé 85 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016 et déclare 119 nouveaux clients pour cette seule année. Le groupe enregistrerait ainsi sa 16ème année consécutive de croissance profitable.
Publié le 09/02/2017
Koble : un tout nouveau réseau social pro orienté sourcing
Koble est un réseau social pro pour entreprise. L’ambitieuse startup fondée en 2015 à Boston (US) par un français, Fabrice Saporito, se veut un site de rencontres entre acheteurs et fournisseurs. Une plateforme qui viendrait rajouter une couche d’échanges personnalisés en amont des outils procure-to-pay existants.
Publié le 21/12/2016
Qualiac : l’e-achat au programme de l’AG du Club utilisateurs
Le Club Utilisateurs de Qualiac a organisé ses traditionnelles rencontres lors de sa dernière AG il y a quelques semaines. Au programme des échanges : la collaboratif et… l’e-achat. L’occasion pour l’éditeur français d’intervenir sur les modules qu’il développe pour inscrire son ERP dans une dimension Source-to-Pay.
Publié le 20/12/2016
EcoVadis : levée de fonds et futurs développements en Asie
Créée il y a dix ans, EcoVadis, plateforme d’évaluation RSE, vient de réussir une levée de fonds de 30 millions d’euros. Ses deux fondateurs et codirigeants, Pierre-François Thaler et Frédéric Trinel, vont pouvoir financer leurs évolutions technologiques et mettre le cap sur l’Asie.
Publié le 12/12/2016
Ivalua-KPMG : big accord aux US et premier deal avec City of New York
Ivalua, éditeur spécialisé e-achats, et KPMG, cabinet de conseil, ont signé un accord de partenariat stratégique en Amérique du Nord. Première concrétisation de cette alliance : le contrat avec la ville de New York qui verra la Big Apple déployer la solution source-to-pay du premier cité sous la houlette du second.
Publié le 04/12/2016
SAP Ariba : achats, finances, innovation, le cocktail du 20e anniversaire
Rachetée par SAP en 2012 et désormais bien intégrée dans la panoplie de l’éditeur allemand, la plateforme Ariba a fêté ses 20 ans, le 24 novembre dernier, lors d’un Aribalive parisien. Au menu, deux tables rondes : la première, sur ses solutions de supply chain finance, la seconde, sur l’innovation. Et les achats ont soufflé les bougies…
Publié le 21/11/2016
Mercateo : la plateforme annonce une croissance de 25%
La plateforme d’approvisionnement Mercateo annonce pour 2015 une croissance de son chiffre d’affaires de 25% par rapport à celui de 2014 soit 200,2 millions d’euros contre 160 millions d’euros.