Publicité

Toutes les actualités / E-achat

  • Publié le 16/11/2020

    Pierre Le Ber (Edenred) : « trouver des partenaires qui vont pouvoir nous accompagner dans la durée »

    Le directeur achats du spécialiste des solutions transactionnelles au service des entreprises Edenred déploie un programme de digitalisation des process achats en s’appuyant sur une méthodologie agile à laquelle son parcours dans l’informatique la familiarisé.

  • Publié le 10/11/2020

    François Duranton, co-fondateur de ZeTrace : « Les projets de marketplaces BtoB ne faiblissent pas »

    Il y a dix-huit mois (LDA 281 – avril 2019), François Duranton (ZeTrace) publie dans nos colonnes un panorama des solutions places de marché. Début 2020, la pandémie et le premier confinement marquent l’explosion du e-commerce, BtoC ou BtoB. Entre ces deux catégories, les frontières paraissent même s’estomper. Au moment où débute le 2e confinement, c’est donc l’occasion de faire à nouveau le point sur ce commerce en ligne qui touche de façon égale les particuliers et les entreprises.

  • Publié le 02/11/2020

    Audrey Nouillant (Cerba Healthcare) : « Garder le cap de la transformation »

    Pour réussir à multiplier par plus de dix les tests réalisés dans les laboratoires du groupe Cerba Healthcare, les acheteurs ont fait preuve d’une solidarité sans faille avec les équipes de terrain. Dans ce contexte agité, la directrice achats et supply chain a choisi de garder le cap de la transformation qui passe par le déploiement imminent de Coupa.

  • Publié le 28/10/2020

    Erwan Clorennec, Directeur Associé, Axys Consultants : « Les modèles d’analyse actuels ne reflètent pas totalement la vitalité des SI Achats »

    La practice Performance et Digitalisation des Achats d’Axys Consultants et la chaire « Achats et Innovation Digitale » d'Audencia Business School à Nantes se sont rapprochées pour créer un nouveau modèle de classification des SI Achats. Avant de se lancer sur le terrain des éditeurs installés, le duo a d’abord opté pour une sélection de startups prometteuses : Axiscope, LevaData, Market Dojo, Mirakl, Orpheus, Per Angusta, ProcurementFlow, Risksmethods, Silex, SirionLabs, TBlox et Vizibl. En avant-première [...]

  • Publié le 22/10/2020

    Sébastien Gibier, directeur de SAP.iO Foundry Paris : « Notre objectif, c’est de créer un écosystème de solutions complémentaires à nos offres »

    Elles sont huit jeunes pousses travaillant dans le procurement qui vont bénéficier d’un programme dispensé par SAP.iO Foundry Paris. Un apport à la fois technique et commercial. SAP a en effet bâti un réseau de neuf d’accélérateurs afin de développer un écosystème de solutions innovantes autour de ses propres applications. Les récipiendaires s’appellent Archlet, CH AI, Deployed, Flowlity, Per Angusta, Scalue, Trustpair, Winddle.

  • Publié le 01/10/2020

    Salons Solutions 2020 : les SI Achats présents mais pas (trop) les visiteurs

    Reconnaissons aux organisateurs de ce traditionnel évènement une constance certaine. Alors que se multipliaient, Covid oblige, les nouvelles alarmistes et des rumeurs d’annulation, le salon ouvrait bel et bien ses portes le jour dit. La première conférence inaugurale portait même un titre accrocheur : les achats, ces héros… ». Ce volontarisme va-t-il payer ?

  • Publié le 29/09/2020

    Avec B Reputation, Easypics se réinvente en réseau clients-fournisseurs

    Easypics, qui aide les donneurs d’ordres à analyser leurs dépenses fournisseurs, vient de faire l’acquisition de B Reputation, une plateforme d’informations sur les entreprises françaises utilisée par les fournisseurs pour mieux appréhender leurs clients et prospects. Objectif : rapprocher les deux pour constituer un réseau clients fournisseurs.

  • Publié le 18/09/2020

    Per Angusta : 3,2 M d’€ pour doubler l’effectif et s’implanter à l’étranger

    Passé de six à 21 salariés depuis sa dernière levée de fonds de 1 million d’euros en 2017, l’éditeur Per Angusta vient de lever à nouveau 3,2 millions d’euros et vise cette fois le cap des 50 salariés mais surtout de prochaines implantations à l’étranger, en Europe du Nord.

  • Publié le 17/07/2020

    E-achat : IBM se lance dans le business des marketplaces avec Tradeshift

    IBM vient de dévoiler son partenariat avec Tradeshift pour le développement d’une marketplace de produits et services qui devrait être disponible fin 2020, début 2021 mais est déjà utilisée par la direction des achats d’IBM pour ses propres besoins.

  • Publié le 08/05/2020

    Corcentric : Une levée de fonds de 80 millions de dollars pour soutenir le développement

    Corcentric, qui a repris il y a tout juste un an l’éditeur de SI Achats Determine, vient d’annoncer une levée de fonds de 80 millions de dollars. Le groupe familial de Philadelphie accueille ainsi dans son capital le fonds new-yorkais Bregal Sagemount. La côte est se porte bien. Avis aux challengers installés en Californie. Objectif de ce mouvement : financer les développements quand la crise du Covid-19 sera oubliée…

  • Publié le 06/05/2020

    Milad Nouri (YOOSourcing) : « Notre application permet de rétablir la confiance entre les fournisseurs et les acheteurs »

    Parti en Chine au milieu des années 2000 avec un statut d’élève ingénieur, Milad Nouri, après avoir travaillé pour diverses compagnies, a fini par y monter sa propre entreprise de conseil et services dans le domaine du commerce international. Il a appris le chinois. Il s’est installé dans le pays. Il s’est aussi lancé dans la création d’une startup dédiée au sourcing (2017). Depuis, il a publié une BD (2019) où il raconte son parcours (Bienvenue en Chine, Delcourt). C’est comme ça que nous l’avons [...]

  • Publié le 30/01/2020

    Future of Procurement : bientôt des robots acheteurs tueurs de paperasse

    Le grand rassemblement d’éditeurs organisé par Losam Agency et le CNA en partenariat avec Deloitte à Paris, jeudi 30 janvier a permis de faire le point sur les promesses de l’IA dans les Achats. Si l’IA fait ses preuves sur le processus Procure to Pay, sa pertinence reste encore à prouver sur l’amont du processus achats.

  • Publié le 09/12/2019

    Altaris 20 ans : plus que le duo Alain Alleaume-Christophe Delétie, une équipe !

    Ils ont déjà marqué de leur empreinte deux décennies ! L’aventure Altaris a débuté avec Alain Alleaume, en 1999, en plein cœur de la 1ère vague internet. Elle s’est poursuivie avec l’arrivée de Christophe Delétie en 2003. En 2009, Altaris avait fêté ses dix ans dans une boucle de la Seine. Les vingt ans se sont déroulés à nouveau au bord l’eau, cette fois entre Bercy et la BNF. Et ce qui ne change pas non plus : dans un même esprit de compagnonnage bienveillant.

  • Publié le 19/11/2019

    By.O e-Myse : une méthodo achats powered by Per Angusta

    By.O group et son équipe de consultants ont développé une méthodologie destinée à bousculer les codes du category management et surtout de l’innovation. Il restait à la digitaliser. C’est fait et en mode agile. C’est l’éditeur Per Angusta qui a développé l’appli. Celle-ci pourra également s’intégrer à son outil de suivi de performance achat.

  • Publié le 17/10/2019

    Achats publics : Le digital à l’appui de nouvelles feuilles de route

    Per Angusta, Oalia et Klee Group se sont rapprochés le temps d’une matinale sur les achats publics. Les deux éditeurs, Pierre Laprée et Eric Decarpentries, ont animé les débats avec deux clientes, Florence Marques du CHU Montpellier (Per Angusta), Aurélia Lucot de la Région Auvergne Rhône-Alpes (Oalia avec Klee Group) ainsi que le tout nouveau patron des Achats de Paris Universités Sud, Eric Bardet. Attention : plus que le digital, c’étaient bien les stratégies achats qui tenaient la vedette…

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°300 - Janvier 2021

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play