Publicité

Toutes les actualités / Performance

  • Publié le 13/06/2013

    GT Logistics : un fournisseur qui aime les achats

    Le groupe GT affiche pour l’année 2012, avec 157 millions d’euros, un chiffre d’affaires stable (1% de croissance en fait) et un résultat net positif. Sa branche logistique industrielle a, elle, progressé de 20% et annonce la signature d'un nouveau client, NTN SNR (roulements).

  • Publié le 27/05/2013

    E-achat : VMI, premier client français de Pool4Tool

    Six mois après l’ouverture de sa succursale parisienne, l’éditeur autrichien Pool4Tool décroche son premier client français : VMI, une filiale du groupe Bretèche Industrie spécialisée dans la fabrication de pétrins et de mélangeurs, à la recherche de nouveaux leviers de productivité.

  • Publié le 24/05/2013

    E-achat : Ivalua table sur une dynamique de croissance durable

    Habitué à évoluer en dents de scie, le chiffre d’affaires d’Ivalua a progressé de près de 20 % en 2012, à 8,7 millions d’euros, après le recul enregistré un an plus tôt. Et ce, malgré une conjoncture au ralenti. L’éditeur français compte désormais accélérer son développement, en particulier à l’international.

  • Publié le 26/04/2013

    E-achat : l’e-procurement, nouvel enjeu des achats

    Une conférence en ligne récemment organisée par Ivalua sur le thème de l’e-procurement a réuni plus de cent participants. Preuve de l’intérêt du sujet pour des directions achats en quête d’une couverture toujours plus étendue du processus pour réaliser des gains supplémentaires.

  • Publié le 09/04/2013

    Forum Desma : l’organisation achats idéale n’existe pas

    La vingt-deuxième édition du forum Desma, qui s’est déroulée le 28 mars à Grenoble, était consacrée à l’efficience et à l’efficacité des nouvelles organisations achats. Compromis entre centralisation et délocalisation, de nombreuses expériences de CSP et de GIE ont été présentées.

  • Publié le 18/03/2013

    GDF Suez : un nouveau SI achats pour favoriser les synergies

    Dans le cadre de Perform 2015, le programme global d’optimisation de la performance du groupe, la direction des achats se dote d’un SI achats commun pour renforcer les synergies entre les filiales dans le monde et rechercher des gains supplémentaires.

  • Publié le 01/03/2013

    The Body Shop : des fournisseurs au cœur de la nouvelle stratégie

    Pour sa troisième convention fournisseurs, qui s’est déroulée le 18 février à Londres, la filiale du groupe L’Oréal a invité le top 50 de son panel d’achats marchands et indirects.

  • Publié le 25/02/2013

    E-achat : Per Angusta simplifie le pilotage des achats

    Créée il y a six mois par Pierre Laprée, la société Per Angusta lance un outil simple et abordable de pilotage de l’activité et de la performance achats, complémentaire des solutions d’e-achat couvrant les processus opérationnels.

  • Publié le 25/02/2013

    E-achat : SAP veut faire rimer Ariba avec Hana

    Leader sur le marché de l’e-achat depuis le rachat d’Ariba, l’éditeur allemand a annoncé un chiffre d’affaires mondial de 16,2 milliards d’euros en 2012, en hausse de 14 %. Il entend désormais étendre sa nouvelle technologie décisionnelle Hana à l’ensemble de l’offre.

  • Publié le 20/02/2013

    Achats publics : le SAE étend son action à tous les opérateurs, universités comprises

    Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac a annoncé une extension du périmètre de responsabilité du Service des achats de l’Etat à tous les établissements publics, y compris les universités, en inaugurant une journée de restitution des travaux des opérateurs de l’Etat.

  • Publié le 18/01/2013

    Ferroviaire : une filière en ordre de marche

    Sur le modèle de leurs homologues de l’automobile et de l’aéronautique, les différents acteurs du ferroviaire français se structurent en véritable filière.

  • Publié le 11/12/2012

    Andra : un parapheur électronique pour la chaîne achats

    Après les demandes d’achats, la plate-forme B-Pack mise en place par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) dans le prolongement de SAP, s’apprête à piloter les réceptions puis à intégrer les contrats. Objectif : arrêter les flux papiers avant la fin 2013.

  • Publié le 06/12/2012

    Michelin : gestion optimisée des dépenses et des contrats

    Le fabricant français de pneumatiques a choisi la dernière version d’Ivalua Buyer pour renforcer l’analyse de ses 15 milliards d’euros d’achats annuels et la gestion des quelque 5 000 contrats en cours. La solution pilotera aussi la relation avec les fournisseurs, à partir d’un référentiel consolidé au niveau mondial.

  • Publié le 17/01/2012

    Rhône-Alpes : apprendre aux PME à vendre l’innovation

    Le réseau technologique Thésame est le maître d’ouvrage du programme innovation PME Rhône-Alpes, destiné à accompagner des PME volontaires dans le management de leurs innovations.

  • Le dernier numéro

    Dernier numéro

    N°296 - Septembre 2020

    Le catalogue

    Le catalogue Silex

    Retrouvez la revue en format tablette

    Apple store Google Play