Toutes les actualités
Publié le 06/05/2005
Réduction des coûts : Capgemini dévoile son plan pour l’Amérique du Nord
La SSII a profité de la publication de son chiffre d’affaires trimestriel pour présenter le plan de redressement de ses activités américaines. Baptisé Booster, il prévoit 125 millions d’euros d’économies via l’optimisation des ressources internes.
Publié le 06/05/2005
Acier : une production ralentie pour préserver les marges
Au vu de la politique d’Arcelor, le scénario dressé en début d’année par certains observateurs du marché risque de se vérifier : trouver de l’acier ne sera pas un problème au second semestre 2005, il faudra juste y mettre le prix.
Publié le 06/05/2005
Pays à bas coûts : Carrefour se développe en Turquie
Carrefour va devenir numéro 1 de la distribution alimentaire en Turquie grâce à l’acquisition de deux distributeurs locaux, Gima, la troisième chaîne de supermarchés du pays, et Endi, un spécialiste du « hard discount ».
Publié le 06/05/2005
Informatique : Lenovo veut grandir sur le marché français
Le fabricant chinois d’ordinateurs, qui vient de finaliser l’acquisition de la division ordinateurs de l’américain IBM, veut accroître la part de marché conquis par ce dernier sur l’activité des PC professionnels dans l’Hexagone.
Publié le 06/05/2005
Télécoms : l’internet débarque par la prise électrique
Après de nombreuses années de test, l’internet sur réseau électrique est enfin devenu réalité en version commerciale. Le coût d’un mégabit se monte à environ 25 euros par mois.
Publié le 06/05/2005
PME-PMI : l’optimisme est de mise en 2005
Réalisée pour le cabinet d’avocats Norton Rose Paris auprès de 50 dirigeants de PME françaises et autant de représentants d’institutions financières, une récente étude souligne autant l’optimisme que la volonté de délocaliser.
Publié le 29/04/2005
Pays à bas coûts : Valeo veut encore s’agrandir en Chine
Pour atteindre son objectif de 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en Chine d’ici 2010, contre 250 millions en 2004, Valeo vient de dévoiler ses projets d’extension de capacités sur place.
Publié le 29/04/2005
Transport : premier contrat de fret transfrontalier pour un concurrent de la SNCF
Connex, la division spécialisée dans le transport de Veolia Environnement, vient de remporter le premier contrat de fret ferroviaire transfrontalier confié à un opérateur privé.
Publié le 29/04/2005
Textile : le revers de la médaille chinoise
La guerre du textile aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins sûr. L’Europe tarde à mettre en place les mesures de sauvegarde réclamées par les industriels.
Publié le 29/04/2005
Industrie de la santé : rendre la France plus attractive
Créé à l’automne dernier, le conseil stratégique des industries de santé vient de présenter ses premières propositions pour rendre plus attractif le sol français.
Publié le 29/04/2005
Énergie : le pétrole va rester cher
Le département américain de l’énergie vient de renouveler ses prévisions selon lesquelles les prix du pétrole devraient se maintenir au-dessus de 50 dollars le baril en 2006.
Publié le 29/04/2005
Télécoms : les prix des communications baissent
NUS Consulting, spécialiste du conseil en énergie et en télécommunications, vient de publier son étude internationale sur le prix des télécommunications pour les entreprises.
Publié le 29/04/2005
Distribution : un dialogue encore à bâtir entre PME et enseignes
La relation PME-distributeurs a été passée au crible par le cabinet de conseil Unilog Management qui met en exergue ses forces et ses faiblesses.
Publié le 29/04/2005
Gestion documentaire : l’externalisation va se renforcer
Selon une étude Secap Pitney Bowes, spécialiste des matériels et des solutions technologiques de traitement du courrier, l’externalisation de la gestion documentaire progresserait fortement dans les cinq ans à venir.
Publié le 22/04/2005
Pays à bas coûts : vague de rapports sur les délocalisations
Chacun y trouvera sans doute son compte, optimistes comme alarmistes. Mais dans l’ensemble, les dernières études en date sur le transfert des emplois de France vers les zones à bas coûts penchent plutôt du côté d’une amplification à venir du phénomène.