Publicité

RSE

Actualité

Publié le 07/03/2013 - Par la rédaction

Secteur protégé : le Gesat lance un observatoire économique du travail protégé et adapté

Le Gesat, réseau économique du travail protégé et adapté inaugure, sous la forme de deux enquêtes, un baromètre destiné à mieux cerner l’action des entreprises du secteur protégé et leurs relations avec leurs clients.

La première de ces enquêtes porte sur l’activité et les perspectives de développement des Esat (Etablissements et services d’aide par le travail) et EA (Entreprises adaptées). Menée par le département ressources humaines de l’institut de sondage Opinionway en partenariat avec Capgemini et la revue ASH (Actualités sociales hebdomadaires), cette enquête se fixe pour objectif de mieux comprendre ces entreprises particulières en étudiant leurs relations commerciales, en identifiant les contraintes et difficultés qu’elles rencontrent, ainsi que leurs possibles leviers de développement. En partenariat avec La Lettre des Achats et Entreprises & Carrières, le Gesat mène en parallèle une seconde enquête auprès d’un échantillon de grands comptes sur leurs relations avec les entreprises du secteur protégé. Les résultats croisés de ces deux enquêtes devraient fournir des pistes d’optimisation intéressantes pour rapprocher offre et demande en la matière.

Les résultats seront rendus publics le 6 juin 2013, à l’occasion d’un colloque, suivi par la remise des deuxièmes Trophées Gesat des prestations HandiResponsables.

Publié le 07/03/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play