Publicité

E-achat Industries

Actualité

Publié le 05/09/2016 - Par la rédaction

NTN-SNR Roulements : déploiement mondial d’une solution d’e-achat

Pour développer son sourcing stratégique et accroître les performances du groupe, NTN-SNR Roulements a choisi la solution Ivalua pour équiper l'ensemble de ses équipes achats à travers le monde.

NTN-SNR Roulements, spécialiste mondial de la fabrication de roulements pour l'automobile, l'industrie et l'aéronautique, a retenu la solution Ivalua pour la gestion et l'optimisation de son sourcing, la gestion de l'information fournisseurs et la gestion des contrats. « Avec Ivalua, nous allons accroître la productivité de nos process, en particulier sur le sourcing. Nos acheteurs vont pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier, en s'affranchissant de tâches très manuelles et donc chronophages, comme la gestion des appels d'offres... Notre gestion des fournisseurs va également gagner en performance, avec la mise à jour de nos bases et des systèmes d'alerte automatiques. Enfin, notre relation fournisseurs va gagner en efficacité en s'appuyant sur une communication en ligne », explique Alexandra Gaillard, responsable du projet e-achats chez NTN-SNR Roulements. « La solution Ivalua va plus généralement nous permettre de soutenir et cadrer nos process, l'information étant mutualisée et partagée à l'échelle de l'ensemble de nos acheteurs », ajoute-t-elle.

La capacité d'adaptation de la solution Ivalua a également dicté le choix de NTN-SNR Roulements. « Au-delà du sourcing, nos process achats sont opérés à travers notre ERP SAP. La souplesse de la plate-forme Ivalua, nous a garanti une parfaite interopérabilité des deux systèmes. Son ergonomie et sa facilité de paramétrage ont aussi dicté notre choix, sans oublier la présence de fonctionnalités comme la gestion qualité et des réclamations fournisseurs, non-disponibles chez la concurrence » indique Alexandra Gaillard.

Présent en France mais également à l'international, NTN-SNR Roulements entend outiller l'ensemble de ses équipes achats. « La mise en production de la solution Ivalua a débuté pleinement en juillet. A ce stade, le déploiement a été initié en France. Il devrait être finalisé en novembre. A terme, toutes nos entités seront équipées à l'international, de l'Allemagne à la Roumanie, en passant par le Brésil » détaille Alexandra Gaillard, tout en ajoutant : « la plate-forme Ivalua va bénéficier à notre équipe d'une cinquantaine d'acheteurs et un total de 2 000 utilisateurs ».

( Lire la suite de cet article dans La Lettre des Achats n°252)



Publié le 05/09/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°288 - Décembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play