Publicité

E-achat Performance

Actualité

Publié le 27/05/2013 - Par la rédaction

E-achat : VMI, premier client français de Pool4Tool

Six mois après l’ouverture de sa succursale parisienne, l’éditeur autrichien Pool4Tool décroche son premier client français : VMI, une filiale du groupe Bretèche Industrie spécialisée dans la fabrication de pétrins et de mélangeurs, à la recherche de nouveaux leviers de productivité.

En s’implantant en France, Pool4Tool souhaitait d’abord répondre à la demande de plusieurs grands clients voulant disposer d’un support continu et de proximité à l’échelle mondiale. Mais il comptait aussi y décrocher ses premiers clients locaux. C’est aujourd’hui chose faite avec VMI, une PME industrielle employant 205 personnes à Montaigu. A la recherche de gains de productivité sur son processus d’achats (24 millions d’euros annuels), elle s’est inspirée du projet mené par Diosna, une autre filiale de Bretèche Industrie, basée en Allemagne. « A l’occasion d’une de nos réunions d’échange de bonnes pratiques, il y a un an, mes homologues m’ont parlé de la mise en place de leur nouvel outil d’e-achat et vanté les mérites de Pool4Tool, raconte Didier Soumet, PDG de l’entreprise. Nos structures étant de taille et d’activité similaires, il m’est apparu évident que nous pouvions nous appuyer sur leur expérience ».

Après un bref comparatif des solutions du marché, VMI a rapidement envisagé de faire le même choix que Diosna. « Déjà engagé dans un vaste projet informatique dans le domaine de la CAO/PDM/PLM, nous sommes allés au plus simple », résume Didier Soumet. D’autant que la possibilité d’utiliser la solution en mode SaaS et son intégration parfaite avec SAP simplifiaient la mise en place. Seule l’absence de Pool4Tool en France demeurait un problème. « Mais lorsque nous avons appris, à l’été 2012, que l’éditeur ouvrait une succursale à Paris, plus d’hésitations », confie le responsable. Aujourd’hui, quelques semaines avant le démarrage des premiers modules (base fournisseurs, devis, commandes, appels de livraison, transport), VMI ne regrette pas son choix. « C’est un partenariat gagnant-gagnant, assure Didier Soumet, surtout en étant le premier client en France. Non seulement nous avons probablement bénéficié d’une tarification préférentielle, mais nous sommes convaincus d’être mieux accompagnés, plus écoutés, etc. ». Pour sa part, Pool4Tool va enfin disposer d’une plate-forme de démonstration dans l’Hexagone.

Publié le 27/05/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play