Publicité

E-achat

Actualité

Publié le 18/10/2013 - Par la rédaction

E-achat : B-pack mise sur le prédictif

A l’occasion du Forum B-pack Innovation 2013, organisé le 9 octobre, l’éditeur français à présenté les grandes lignes de sa stratégie pour les années à venir. Au-delà d’une présence géographique toujours plus étendue, il a dévoilé quelques-unes de ses pistes de travail, notamment autour de l’analyse prédictive.

Devant une soixantaine de personnes (clients, partenaires, prospects, consultants, etc.), Julien Nadaud, le PDG et fondateur de la société, a ouvert la matinée en rappelant à quel point l’évolution vers le cloud avait constitué un virage important pour B-pack au cours des deux dernières années. « Nous avons réalisé un travail titanesque, pour une entreprise de notre taille, pour réécrire la solution mais aussi adapter l’organisation et les équipes à une approche désormais globale des projets », a-t-il expliqué. D’ajouter, en listant les dernières signatures : « Nous allons maintenant gérer la croissance ». Tout en continuant à évoluer.

Le développement va en effet se poursuivre, dans plusieurs directions. Sur le plan géographique, d’abord, « pour être plus réactifs en avant-projet et en phase d’exploitation », en proposant davantage de services et un support en continu, par l’ouverture de nouveaux centres techniques, notamment en Asie. B-pack prévoit ensuite de poursuivre l’enrichissement fonctionnel de sa solution, après avoir déjà revu l’ergonomie dans l’actuelle version 4. « En plus du confort et de la simplicité d’utilisation, la couche d’intelligence que nous avons ajoutée (menu contextuel, filtres, etc.) optimise l’utilisation de la puissance machine et des réseaux », a précisé Julien Nadaud.

Enfin, d’importants chantiers ont été lancés dans le domaine de l’analyse prédictive : en matière de support, d’une part, pour anticiper la survenue d’erreurs logicielles ou améliorer les modules ; autour du « big data », d’autre part, pour détecter des tendances et aider les acheteurs à agir de façon proactive. Pour avancer plus rapidement dans cette dernière voix, B-pack devrait d’ailleurs participer à un projet FUI (Fonds unique interministériel) mis en place par l’Etat. Après avoir trouvé une société de développement et un laboratoire de recherche partenaires, il lui reste à dénicher un donneur d’ordres prêt à participer à l’aventure.

Publié le 18/10/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°287 - Novembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play