Publicité

E-achat Partenariat

Actualité

Publié le 04/04/2013 - Par la rédaction

E-achat : accord mondial entre Hubwoo et Microsoft

Les deux éditeurs annoncent la signature d'un accord de partenariat pour favoriser la collaboration entre donneurs d’ordres et fournisseurs. Les utilisateurs de Dynamics AX, l’ERP de Microsoft destiné aux moyennes et grandes entreprises, pourront notamment accéder au Business Network d'Hubwoo.

Plus précisément, en s'appuyant sur ce réseau d'e-commerce collaboratif qui référencerait actuellement environ 1 million d'entreprises, les directions des achats concernées auront la possibilité d’optimiser le pilotage de leurs dépenses et de leur relation fournisseurs. Mais le rapprochement des solutions pourra impacter d’autres processus métiers comme celui, symétrique, de gestion des ventes et de la relation clients. « Le Business network favorise la collaboration entre l’ensemble des partenaires commerciaux membres du réseau, quelles que soient leurs activités : approvisionnement, achats, paiement, marketing, vente ou facturation », précise Gregory Mark, PDG d’Hubwoo, qui développera les composants d’interfaçage.

L’opération s’inscrit évidemment dans le contexte du rachat d’Ariba par SAP, finalisé en octobre dernier. Pour Microsoft, qui avait noué une alliance similaire avec l’éditeur d’e-achat américain mi 2012, ce partenariat lui permet de (re)prendre ses distances avec son principal concurrent dans le monde ERP tout en continuant de proposer l’accès à un réseau d’e-commerce collaboratif. Il permet surtout à Hubwoo de voir l’avenir sous de meilleurs auspices, après un exercice 2012 difficile, consécutif à la prise de distance de son partenaire technologique historique, également SAP. En plus d’apporter ses clients et d’éventuelles fonctionnalités supplémentaires, Microsoft devrait en effet constituer un nouveau canal de commercialisation des solutions Hubwoo. Pour autant, l’éditeur français ne compte pas en rester là. Les investissements sur les ventes et le marketing lancés au cours des derniers mois pourraient déboucher sur d’autres partenariats commerciaux. Et le développement de l’offre se poursuit.

Publié le 04/04/2013 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play