Publicité

Conseil Nomination

Actualité

Publié le 15/04/2014 - Par la rédaction

Conseil : Le cabinet Kepler ouvre une filiale aux Etats-Unis

Le cabinet de conseil Kepler (4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) a ouvert en janvier deux bureaux aux Etats-Unis, à Chicago et en Floride. C'est la troisième filiale du cabinet qui, en 2008, avait déjà ouvert des bureaux en Chine (13 collaborateurs à Shanghai) et en Inde (4 collaborateurs). Quatre consultants occupent désormais les bureaux américains, qui s'ajoutent aux 37 déjà employés par le cabinet.

Kepler est spécialisé sur trois métiers : les achats (qui représentent 40 % de l'activité), la chaîne logistique et la performance industrielle (manufacturing, optimisation des investissements industriels, gestion de la maintenance). « Nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaires à l'étranger, résume Pierre Rougier, associé et co-fondateur de Kepler. Il était donc légitime que nous ouvrions cette nouvelle filiale, d'autant que nous avons beaucoup de clients grands comptes européens et anglo-saxons qui ont des sites sur place : le but est de  travailler avec leurs implantations locales. »

Le cabinet, créé en 2007 par quatre anciens du cabinet Masaï, a réellement commencé son activité aux Etats-Unis en 2013, avec un contrat important dans le secteur de la santé, qui déclenche l'envie de se développer localement six mois plus tard. « Nous allons renforcer notre stratégie dans le secteur des dispositifs médicaux, prévoit Pierre Rougier, et poursuivre notre activité dans les secteurs de l'automobile, la cosmétique, les biens d'équipement, la distribution et l'industrie manufacturière. » Le cabinet focalise son activité achat sur les achats stratégiques de ses clients : organisation, coordination des achats avec les autres fonctions de l'entreprise, sourcing, design to cost.

Le directeur des operations de cette nouvelle filiale est Sherif Zaki, consultant pour le cabinet Kepler depuis 2008, qui a travaillé auparavant dans les bureaux asiatiques de Kepler, en Inde et en Chine.

Publié le 15/04/2014 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play