Publicité

Automobile

Actualité

Publié le 27/05/2013 - Par la rédaction

Volvo : les directions achats et industrielles fusionnent

Le constructeur automobile suédois vient d’annoncer le regroupement sous une seule et même responsabilité de la direction des achats et du « manufacturing ». L’ancien directeur des achats quitte le groupe.

C’est désormais Lars Wrebo, jusqu’ici Senior Vice President Manufacturing du groupe automobile suédois, qui assumera également les fonctions de directeur des achats. En plus de la partie industrielle, il prend donc sous sa responsabilité les 660 personnes qui composent au total la fonction achats, dont une équipe de 220 acheteurs basée en Chine. Le montant total d’achats traités en 2012 par cette direction des achats s’est élevé à 90 milliards de couronnes suédoises (environ 10,5 milliards d’euros). Elle était, jusqu’ici, dirigée par Axel Maschka qui siégeait au sein du comité exécutif du groupe aux côtés de Lars Wrebo.

Le groupe explique la fusion de la direction des achats avec la direction industrielle par une volonté « de réduire la complexité et les coûts ». « Il va devenir encore plus vital à l’avenir de considérer le manufacturing de nos fournisseurs comme faisant partie d’une chaîne de valeur globale, analyse pour sa part Lars Wrebo. Nous avons un grand potentiel de réduction de gaspillage en travaillant de manière plus intégrée. » Ce dernier a rejoint le groupe Volvo en avril 2012, après avoir effectué une grande partie de sa carrière chez Scania et MAN.

Publié le 27/05/2013 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°296 - Septembre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play