Publicité

Conseil

Actualité

Publié le 03/06/2021 - Par Guillaume Trécan

Sopra Steria Next consolide sa practice achats

Caroline Billotte, senior manager conseil retail et CPG Caroline Billotte, senior manager conseil retail et CPG

Le cabinet de conseil vient de recruter Caroline Billotte pour constituer une équipe de consultants achats d’une trentaine de personnes qui s’appuie sur un centre d’expertise en transformation digitale.

Caroline Billotte (34 ans, Grenoble Ecole de Management) a rejoint le cabinet de conseil Sopra Steria Next en janvier dernier avec trois managers achats pour prendre la tête d’une practice achats désormais constituée de trente personnes. Elle consolide ainsi l’expertise achats au sein de l’entité Excellence des opérations industrielles du cabinet qui comprend 200 personnes sur un effectif de 1 900 personnes en France (3 400 en Europe). « J’ai intégré Sopra Steria Next avec l’objectif de construire la practice achats. Une expertise achats existait déjà à travers des projets de transformation digitale achats, mais sans approche transformation, stratégie et pilotage achats », explique-t-elle.

Grâce à ces nouvelles recrues, le cabinet peut désormais se positionner sur une large offre en amont du process achats : Target operating model, politique achats, design de process et d’organisation, déploiement SI (AMOA, conduite du changement), stratégie achats fournisseurs, accompagnement de synergies achats directs et indirects. Pas question pour autant de renier la culture numérique de Sopra Steria Next, au contraire. « Ce qui m’a motivée dans le fait de rejoindre Sopra Steria Next, c’est notamment la force de frappe du cabinet en matière de transformation digitale et la possibilité de s’appuyer sur une équipe de plus de 400 consultants experts en la matière : data scientist, data analyst, etc. » précise Caroline Billotte. Parmi ses projets, Sopra Steria Next a notamment à son actif d’ambitieux déploiement de cockpit de pilotage des risques fournisseurs, ou encore de monitoring des process achats basé sur de la RPA, en partenariat avec Celonis.

Leader en transverse de l’offre achats, Caroline Billotte et son équipe s’intègrent dans l’organisation du cabinet par verticales sectorielles et proposent de leur côté une forte expertise en matière de Retail et biens de grande consommation. Les autres dominantes sectorielles de Sopra Steria Next sont : Energie et utilities ; aéronautique et spatial ; défense et sécurité ; automobile ; retail et CPG ; transport et industries. Le cabinet vient d’ailleurs de recruter un expert des achats hospitaliers, en la personne de Pierre Lebon, qui était jusqu’ici directeur du centre de ressources et d’expertise du Resah.

Publié le 03/06/2021 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play