Publicité

Carrière

Actualité

Publié le 26/10/2020 - Par Guillaume Trécan

Sébastien Legrand prend la direction achats du groupe Korian

Jusqu'ici directeur achats France, Sébastien Legrand vient de prendre la direction achats groupe du spécialiste des établissements de longs séjours Korian. Il remplace Arnaud Choulet désigné pour prendre la direction exécutive de la branche Résidence Services.

Sébastien Legrand (36 ans, Master achats à l’ESM-A) a été promu au poste de directeur des achats du groupe Korian en juillet 2020, en remplacement d’Arnaud Choulet, qui devient directeur exécutif Résidences services. Il reporte au directeur financier du groupe, Philippe Garin et dirige une équipe composée d’une trentaine de personnes. Sa responsabilité couvre un montant annuel de 850 millions d’euros d’achats répartis en trois grandes catégories : hôtelier restauration (restauration, blanchisserie, nettoyage…), bio-médicale et Capex, ameublement, IT et services divers. La feuille de route de Sébastien Legrand comprend trois axes : « la digitalisation des achats, avec la mise en place d’un système Purchase to Pay au niveau du groupe, l’alignement de la stratégie achats avec la stratégie RSE du groupe et l’approfondissement de la recherche de synergies européennes dans les achats du groupe ».

Sébastien Legrand était dernièrement directeur achats France de Korian, qu’il a intégré en 2016, après un parcours dans les Achats débuté chez Faurecia où il a travaillé trois ans, avant de rejoindre l’industrie agroalimentaire chez Coca Cola Enterprises.



Publié le 26/10/2020 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°298 - Novembre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play