Publicité

Carrière

Actualité

Publié le 27/10/2020 - Par Guillaume Trécan

Jérôme Chiquet a rejoint Nexans au poste de directeur achats groupe

Le spécialiste du câble, Nexans, a recruté un ancien de GE Power pour prendre la tête de la direction achats groupe, à l’exception des achats de métaux gérés dans une organisation à part.

Jérôme Chiquet (45 ans, Executive MBA Essec, Centrale Marseille, Universidad Politécnica de Madrid) a pris les fonctions de Vice-President Purchasing Group Portfolio de Nexans en avril 2020. Il reporte au directeur des Opérations du groupe et a sous sa responsabilité 150 personnes. Il doit gérer 2 milliards d’euros d’achats, hors métaux, avec pour principales familles d’achats des matières premières, des composants, des achats projets, des indirects et des Capex. Les achats métaux sont désormais un service à part qui reporte également aux Opérations du groupe.

Jérôme Chiquet a pour principaux objectifs de « renforcer la fonction achat du groupe (organisation centrale et Business Groups) en tant que business partner, de développer des stratégies achats différenciatrices, de décomplexifier la Supply Chain et de digitaliser les process pour maximiser les réductions de coûts et la création de valeur. »

Jérôme Chiquet a précédemment évolué pendant 13 ans aux Achats d’Alstom Power, puis GE Grid Solutions. Il a également travaillé pendant 10 ans dans l’automobile principalement chez Faurecia.

Publié le 27/10/2020 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°298 - Novembre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play