Publicité

Publié le 10/06/2015 - Par la rédaction

Forum achats de Sceaux : Master Claas d’achats internationaux

Parrain du Master achats de l’université Paris Sud, le directeur des achats de Claas Tractor, Roland Pollmeyer, a offert aux étudiants une ouverture sur les achats internationaux, avec l’aide de responsables achats chinois, indiens et turcs du groupe.

Dans un monde idéal, les personnes et les idées circuleraient sur la planète aussi facilement que les marchandises et les benchmarks ne seraient qu’internationaux. Mais le manque de temps et les barrières linguistiques et culturelles limitent malheureusement ces échanges. Les étudiants du master achat à l’international de la faculté Jean Monnet de l’université Paris-Sud (IUT de Sceaux) se sont brillamment joués de ces obstacles, en organisant leur forum annuel, le 11 juin, sur le thème des « défis et barrières interculturels dans les achats internationaux », avec des débats 100 % en anglais et des invités habitués à passer les frontières, à l’image de leur parrain, l’Allemand Rolland Pollmeyer, directeur des achats de Claas Tractor.

Basé à Véliy depuis qu’il a pris il y a deux ans la direction des achats d’une des filiales majeures (ex-Renault Agriculture) du groupe allemand Claas (3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 2,8 milliards d’euros d’achats), Roland Pollmeyer a pris les étudiants au mot et profité d’un meeting de l’organisation achats groupe en France pour amener avec lui à Sceaux les responsables des trois bureaux d’achats internationaux du groupe en Inde, en Chine et en Turquie.

Publié le 10/06/2015 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°295 - Juillet - Août 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play