Publicité

Publié le 08/03/2021 - Par Guillaume Trécan

Emmanuel Roy prend les fonctions de directeur associé de JICAP Performance

Emmanuel Roy a rejoint l’an dernier le cabinet JICAP Performance pour l’accompagner dans une importante phase de croissance marquée par une multiplication par quatre de son effectif en moins d’un an.

Emmanuel Roy (Insa, Desma, MBA du Cnam, 45 ans) travaille désormais au côté de Jean-Pierre Vignes, dans le cabinet fondé en 2015 par cet ancien directeur achats non marchands de Carrefour. Il est arrivé dans cette société à un moment charnière de son existence, sachant qu’elle est passée de six à 25 salariés depuis son arrivée mi 2020 et qu’elle s’apprête à intégrer encore de nouveaux collaborateurs pour une dizaine de postes actuellement ouverts au recrutement.

Sur les six derniers mois de 2020, JICAP a enregistré 100 % de croissance, avec 2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, soit autant que sur les douze mois précédents, auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en Suisse. En 2021 ; l’objectif est fixé à un total de neuf millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

« J’ai pour mission de structurer la practice achats de JICAP avec Jean-Pierre Vignes », commente Emmanuel Roy qui résume ainsi le champ d’action du cabinet : « conseil en stratégie et en organisation sur les Achats, en efficience opérationnelle et en supply chain ; plans de performance achats, fiscale et opérationnelle ; et tout ce qui a trait à la digitalisation des processus, en assistance à maîtrise d’ouvrage. »

« L’idée de mon arrivée est aussi d’étendre les domaines d’intervention de JICAP », ajoute le directeur associé. En effet, de par l’expérience de Jean-Pierre Vignes, sa société était jusqu’ici très active sur le retail et les services. Sa diversification est déjà une réussite avec l’acquisition de nouvelles références dans la Santé, le BTP et l’Immobilier, les Loisirs, les ESN et le Secteur Public. Enfin, Emmanuel Roy doit aussi développer une offre Analytics et mettre en place d’une offre de service de type Centrale Achats et Centrale Logistique dans le domaine de la Santé.

Emmanuel Roy était auparavant associé du cabinet Buying Peers depuis 2014, directeur du pôle Industrie et directeur de la formation. Pendant quinze ans, il a été directeur achat, successivement chez PSA, Johnson Controls et Asteelflash.

Publié le 08/03/2021 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play