Publicité

Publié le 02/03/2021 - Par Guillaume Trécan

Eloi de la Celle, nouveau directeur des achats de McDonald’s France

Eloi de la Celle Eloi de la Celle

Eloi de la Celle vient d’être désigné directeur achats, qualité, logistique et environnement de McDonald’s France en remplacement de Rémi Rocca promu au sein du groupe.

Eloi de la Celle (35 ans, université Paris Dauphine, master « distribution et relation client ») reporte à Delphine Smagghe, senior Vice-présidente achats, qualité, développement durable et communication de McDonald’s France (5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires) et Il dirige un service composé de 25 personnes. Il a sous sa responsabilité 763 millions d’euros d’achats, y compris des matières premières agricoles dont 75 % sont issues de l’agriculture françaises pour ces cinq filières principales. Les objectifs prioritaires d’Eloi de la Celle consistent à « pérenniser l’engagement de McDonald’s à travers sa stratégie et sa démarche d’achats : approvisionnements locaux auprès d’agriculteurs français, progrès continu en matière de bien-être animal, développement des pratiques agro-écologiques, etc. »

Eloi de la Celle était précédemment responsable des achats indirects de McDonald’s France. Il travaille pour le service achats de l’enseigne de restauration rapide depuis 2009. En 2012, il a évolué au sein de la filiale italienne McDonald’s, avant d’être promu en 2014 manager achats alimentaire de McDonald’s France.


Publié le 02/03/2021 - Par Guillaume Trécan

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play