Publicité

Publié le 26/01/2015 - Par la rédaction

Conseil : Alma Consulting Group va racheter Lowendalmasaï

Alma Consulting Group et Lowendalmasaï viennent d'annoncer leur projet de rapprochement amical , le premier prévoir de racheter le second en mars.

Cette opération devrait se concrétiser dès le mois de mars par la cession à Alma Consulting Group de 100 % des titres de Lowendal Masai, détenus par son président fondateur Pierre Lasry et par BNP Paribas Développement.
Ce projet de mariage est loin d’être une surprise. En novembre, à la sortie de la restructuration de sa dette, qui a eu comme conséquence de le faire passer sous le contrôle de ses créanciers, en particulier le fonds Babson, qui détient 80 % du capital, Alma Consulting Group ne cachait pas ses ambitions, fort d’une trésorerie de plus de 40 millions d’euros.
Avec ce rapprochement, la volonté affichée par Alma Consulting Group est de bâtir un géant du secteur. « En Europe, peu d’acteurs auront la taille de notre nouveau groupe, avec une offre globale. Nous aurons en outre les ressources pour développer de nouvelles gammes de services » indique Hervé Amar, directeur général d’Alma Consulting Group.

Publié le 26/01/2015 - Par la rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°297 - Octobre 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play