Publicité

Nomination

Actualité

Publié le 09/10/2021 - Par La rédaction

Anne Quillon, nouvelle Directrice des Achats et des Relations fournisseurs de Naval Group

Anne Quillon, Directrice des Achats de Naval Group Anne Quillon, Directrice des Achats de Naval Group

Cette nomination était attendue depuis le départ du précédent titulaire, Frédéric Massa. C’est chose faîte depuis ce vendredi 8 octobre. Naval Group a une nouvelle Directrice des Achats. Anne Quillon, 45 ans, a une longue expérience des Achats et de l’industrie (Safran, Alstom Power, GE Renewable Energy Hydro, etc.).

Au sein de la direction des Opérations et de la Performance de Naval Group, Anne Quillon va piloter hiérarchiquement l’ensemble des moyens de Naval Group dans le domaine des achats, définir la politique « achats responsables » du groupe et en piloter la performance. Elle apportera également son soutien aux filiales.

Voici ses engagements tels qu’ils nous ont été communiqués : « La direction des Achats et des Relations fournisseurs a pour mission l’élaboration, la réalisation et la performance de la stratégie achat ainsi que la structuration des relations fournisseurs dans un souci d’excellence opérationnelle et de pérennité. » Autre précision à propos de cette mission : contribuer à la croissance et la performance du groupe au service de ses clients et de pouvoir contribuer au renforcement des entreprises de la base industrielle et technologique de défense et de la filière navale.

Arrivée en pleine tempête américano-australienne, Anne Quillon devra sans doute répondre aux inquiétudes des sous-traitants après la fameuse rupture du contrat de livraison des 12 sous-marins. Nous l’évoquions ici même dans notre dernier éditorial (27 septembre 2021).

Parcours

Anne Quillon est titulaire d’un diplôme de sciences politiques et d’un master en administration des affaires, gestion des achats et de la chaine approvisionnement de l’IAE de Grenoble, Anne Quillon débute sa carrière comme consultante en sourcing et chaîne d’approvisionnement.

Elle occupe ensuite plusieurs fonctions des achats et de la chaîne d’approvisionnement chez Safran qu’elle intègre en 2002 et quitte en 2010. Elle rejoint alors Alstom Power en tant que directrice sourcing France avant de devenir directrice des achats et de la chaine d’approvisionnement de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique d’Alstom Power Hydro jusqu’en 2015. Anne Quillon prend par la suite la tête du département Global sourcing de GE Renewable Energy Hydro jusqu’en 2018 et pilotait depuis les initiatives de performance de la trésorerie de la chaine d’approvisionnement mondiale du groupe.


A propos de Naval Group

En tant que systémier-intégrateur et maître d’œuvre, Naval Group conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros et compte 15 798 collaborateurs (données 2020). Les chiffres Achats : environ 1,5 milliards d’euros d’achats et un effectif de 350 personnes (Source : La Lettre des Achats Top 250 2020).


Publié le 09/10/2021 - Par La rédaction

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°300 - Janvier 2021

Le catalogue

Le catalogue Silex

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play