Publicité

Actualité

Publié le 22/11/2011 - Par la rédaction

Sous-traitance : le secteur adapté est trop cher

Le groupe Humanis vient de publier les résultats de son baromètre de la sous-traitance avec le secteur protégé et adapté « Entreprises, osez l’ESAT ».

Sur 700 entreprises interrogées, 68,5 % ont procédé à des achats de produits et de services auprès du secteur adapté en 2010. A 52 %, c’est le service DRH qui a traité la transaction au détriment des services achats (9,9 % pour le central, 2,8 % pour le décentralisé). Les entreprises interrogées font majoritairement appel aux ESAT et EA, d’abord par conscience citoyenne (70 %), mais surtout pour faire baisser leur contribution Agefiph (56 %). Les entreprises, n’étant pas à une contradiction près, toutes soulignent le coût trop élevé des achats auprès du secteur protégé. Ainsi, 43 % des sondés ne comptent pas développer leurs achats de sous-traitance auprès du secteur adapté dans les conditions actuelles.

Publié le 22/11/2011 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play