Publicité

Actualité

Publié le 25/09/2006 - Par la rédaction

Industrie : la reprise des recrutements se confirme

Le nombre des annonces destinées aux cadres va en s’accroissant et un nouvel élan du recrutement s’annonce dans l’industrie.

Près de 44 % des industriels prévoient une augmentation de leurs effectifs début 2007 selon une enquête de L’Usine Nouvelle. Plus généralement, l’Apec annonce une nette hausse des offres destinées aux cadres. Après une dégradation de cinq points des intentions de recrutement en début d’année 2006, la tendance pourrait s’inverser. L’industrie et le BTP sont le secteur qui a enregistré la plus forte progression des offres d’emploi cadre au deuxième trimestre 2006, avec une augmentation de 21 %. Le contexte est favorable au renforcement de l’activité des entreprises sur l’Hexagone du fait d’une conjoncture dynamique et d’une volonté affichée des entrepreneurs : 57 % d’entre eux affirment vouloir renforcer leur activité en France. En août 2006, l’Apec a enregistré 11 781 offres d’emploi cadre, ce qui représente une hausse de 19 % en un an. Avec respectivement + 26 % et + 20 % en cumul sur douze mois, les fonctions R & D et informatique maintiennent les niveaux de progression les plus élevés.

 

Publié le 25/09/2006 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play