Publicité

HA Sauvages ! Le Sommet des Achats Indirects

Publié le 26/08/2019

Colloque

Du mercredi 13 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019

Pour la première fois, deux jours de rencontres pour dompter les achats sauvages ! Un évènement proposé par MDC (Trophées des Achats). Hôtel Le Normandie. Deauville. Evénement conjoint : Travel & Mobility days

Contact Gabrielle Bernical
06 21 30 67 43
g.bernical@md-c.fr

http://www.achats-sauvages.fr


- 100 Directeurs et Responsables Achats Indirects, Responsables catégories achats (IT, télécoms, prestations intellectuelles, marketing, commodités, services généraux, FM, etc.)
- 40 prestataires innovants
- 20 ateliers
- 3 500 rendes-vous pré-qualifiés :

Un programme de débats (provisoire) :

THEMES ACHATS INDRECTS & SAUVAGES

MERCREDI 13 NOV 2019

 

ATELIER 1/ #STRATÉGIE ACHATS

ACHATS DIRECTS, ACHATS INDIRECTS, MÊME COMBAT !

De plus en plus stratégiques, les achats indirects tiennent une place importante dans la chaîne de valeur. Quelle stratégie mettre en œuvre pour les maîtriser ? Quels sont les leviers d’optimisation ?

 

ATELIER 2/ COÛTS CACHÉS

REPEREZ ET DOMPTEZ VOS ACHATS SAUVAGES !

En apparence, les achats indirects représentent de faibles montants et volumes mais génèrent en réalité des coûts cachés. 

Comment mesurer, anticiper et réduire ces coûts cachés ? La réponse par le TCO ? mais comment le calculer ? 

 

ATELIER 3/ #PROCUREMENT 4.0

PROCESSUS SOURCE-TO-PAY : DU DIGITAL SINON RIEN !

Market place, outils digitaux, l’avenir est-il porté par les grands acteurs du digital ? L’e-procurement et les solutions associées e-cat et Punch-out des tendances plébiscitées par les Directions Achats ?

 

ATELIER 4/ #HORS BUDGET

COMMENT FAIRE QUAND CA PRESSE ?

Ces achats ne sont pas planifiés, ne sont pas pilotés financièrement et la situation dans laquelle l’acheteur est placé rend la question du prix secondaire…

Comment acheter dans l’urgence ? Ou face à la pression d’un événement (catastrophe naturelle, attentats, Gilets jaunes…) ?

_________________

 

 

JEUDI 14 NOV

 

ATELIER 5/ #CONTRATS

ATTACHES MOI SI TU PEUX !

Quels types de contrats élaborer avec les tous petits fournisseurs ? Comment les suivre automatiquement et s’assurer de l’application des conditions contractuelles ? Comment optimiser son portefeuille de fournisseurs de produits de classe C ?

 

ATELIER 6/ #COMPLIANCE ET LOI SAPIN 2

TOUS RESPONSABLES, TOUS COUPABLES !

Achats de prestation humaines : propreté, sécurité, accueil, intérim…êtes-vous certain que votre fournisseur est bien en règle et fait bien travailler du personnel déclaré ?

 

ATELIER 7/ #ACHATS AD-HOC

MAIS QUI EST LE CAPITAINE ?

Pour maîtriser les achats dits ad-hoc (occasionnels mais pas forcément sauvages !) la Direction des achats a besoin de sponsors internes. Comment optimiser la collaboration des parties prenantes ? Comment sensibiliser et obtenir l’adhésion des utilisateurs ?

 

 

ATELIER 8/ #MESURER LE ROI

LES ACHATS, CA RAPPORTE COMBIEN ?

Campagne marketing, prestations intellectuelles...comment être sûr d’acheter au bon prix ? Quels sont les indicateurs de performance de ces achats de services ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?

 

ATELIER 9/ #NOUVEAUX DEFIS

LE NOUVEL ACHETEUR ? UN ANIMATEUR D’ECOSYSTEMES !

Par nature transverse dans l’entreprise, l’acheteur indirect joue un rôle clé « de liant » entre prescripteurs et utilisateurs. Ildevient animateur d’écosystème. Comment se positionne-t-il comme vecteur de la transformation de l’entreprise ?

 

ATELIER 10/ #EXTERNALISATION

CHERCHER, C’EST TROUVER !

Comment mener un bon deal ? Quel équilibre entre externalisation vs internalisation du pilotage ? Jusqu’où peut-on externaliser ? Quelle relation de dépendance dois-je accepter ?

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°288 - Décembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play