Publicité

Actualité

Publié le 07/04/2009 - Par la rédaction

Formation : Grenoble EM crée un module sur les achats hospitaliers

Le mastère achats de Grenoble école de management introduit un module achats hospitaliers en formation continue. En septembre 2009, il changera aussi dans sa forme, pour allonger le temps de présence des étudiants en entreprise.

Jusqu’ici la formation initiale du mastère spécialisé management de la fonction achats était décomposée en trois mois à plein temps à l’école, quatre mois d’alternance entre l’école et l’entreprise et quatre à six mois de stage à plein temps. Désormais le temps-plein en entreprise durera huit à dix mois, la phase d’alternance disparaissant au profit de modules d’e-learning. Outre les onze modules d’e-learning Cegos proposés aux élèves, de janvier à avril, des séminaires mensuels seront introduits et la durée des cours, d’octobre à décembre, sera augmentée. Pour expliquer cette évolution, le responsable de la formation, Salvator Maira évoque de « nouvelles attentes des entreprises ». « Les étudiants doivent être plus présents dans les entreprises, si l’on veut qu’elles continuent à leur confier des missions professionnelles. En outre l’alternance freinait les possibilités de mission à l’international », argumente-t-il. Cette formule comporte aussi un intérêt financier pour les étudiants, qui n’auront plus à assumer une double résidence et pourront prétendre à une indemnité de stage plus importante.
Autre évolution, sur le fond, cette fois : la création d’une option métiers de la santé pour le master en formation continue. L’introduction de ce module se fait avec l’aide d’UNI.H.A. (achats des CHU et grands CH), de la Cegos, du cabinet de recrutement Big Fish et d’un quatrième partenaire du monde la formation, qui reste à confirmer. Un premier candidat est d’ores et déjà inscrit pour la rentrée d’octobre.

Publié le 07/04/2009 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°288 - Décembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play