Publicité

EIPM-Peter Kraljic Awards 2019 - 10e édition

Publié le 02/12/2019

Colloque

Le jeudi 12 décembre 2019

La 10ème édition des Prix d'Excellence EIPM-Peter Kraljic se déroule cette année le 12 décembre à Paris.L'évènement distinguera non seulement les lauréats de 2019 mais également les organisations Achats ayant été primées au cours de la période 2010-2019. Le Dr. Peter Kraljic en personne présidera la cérémonie, secondé par le Pr. Hervé Legenvre - directeur de la Recherche à l'EIPM.

Contact Silmara Codeville
+33 (0)4 50 31 56 86
scodeville@eipm.org

https://www.eipm.org/event/eipm-peter-kraljic-awards-10th-anniversary/

Les Prix d’Excellence EIPM-Peter Kraljic récompensent des pratiques exceptionnelles des organisations d'Achats du monde entier, qui peuvent être considérés comme des modèles à suivre.

 

Les lauréats sont élus par un jury présidé par le Dr. Peter Kraljic et composé de leaders de l'industrie et d'experts en achats, à l'issue d'un processus très complet et basé sur des faits.

 

La première étape du processus est mise gratuitement à la disposition tout service Achats qui souhaite uniquement améliorer ses processus et ses performances.

 

L’outil « Bee-Best » créé par l’EIPM sur la base du modèle d’excellence de l’EFQM, European Foundation for Quality Management www.efqm.org, fournit une méthodologie permettant d’évaluer ses pratiques, d’identifier ses points forts et de déterminer les domaines dans lesquels des améliorations sont nécessaires. De plus, l’outil fournit une indication du niveau de maturité de l’organisation et compare son profil avec celui des autres utilisateurs et des organisations Achats qualifiés de « Best in Class », c’est-à-dire les lauréats des prix d’Excellence EIPM Peter Kraljic. Cette comparaison est mise en évidence avec une grande précision selon 32 critères.

 

Les étapes du processus:

Pour tout utilisateur, même non candidat à un Prix :

1)        L’organisation Achats réalise son auto-évaluation et note ses pratiques selon une échelle définie. Les résultats sont une feuille de score montrant le niveau de maturité et le rapport de comparaison. Le questionnaire est disponible à l’adresse https://bee-best.org

 

Les étapes supplémentaires pour les organisations souhaitant concourir pour un des Prix d’Excellence sont :

2)        L’organisation décrit brièvement ses pratiques, leur déploiement et les résultats obtenus

 

3)        Le Jury EIPM compare les pratiques de tous les candidats avec les organisations les plus performantes et les classe de manière à sélectionner une dizaine de finalistes. Ceux-ci sont visités durant le mois d’octobre et leurs points forts analysés par des évaluateurs professionnels qualifiés. Les frais de déplacement et le temps passé sont facturés aux candidats finalistes

 

3)        Fin novembre, le Jury des prix EIPM Peter Kraljic, présidé par Dr. Peter Kraljic, nomme les lauréats pour chaque catégorie de prix

 

4)        Les lauréats des Prix d'Excellence EIPM Peter Kraljic de 2019 sont célébrés le 12 décembre 2019 lors de l'événement spécial EIPM à Paris

 

Les gagnants sont reconnus dans les catégories suivantes: « Création de valeur », « Excellence des processus et des outils », « Gestion des talents », « Innovation et créativité », « Gestion des risques » et « Relations avec les fournisseurs ». En outre, le  « Prix d'Excellence de l'Année » récompense une performance globale remarquable.

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°288 - Décembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play