Publicité

Actualité

Publié le 30/11/2010 - Par la rédaction

EADS-Airbus : un bureau d’achats commun aux États-Unis

En janvier 2011, les filiales américaines d’EADS et d’Airbus ouvriront ensemble un bureau d’achats à Herndon (Virginie). Sa mission : promouvoir les achats et développer le sourcing outre-Atlantique.

Son directeur, David Williams (jusqu’ici responsable supply chain et qualité à la direction des achats d’EADS à Toulouse), devra également piloter le recensement, la surveillance et le développement du panel de fournisseurs américains. « L’ouverture de ce bureau représente une mesure importante pour accroître nos activités d’achats aux États-Unis et resserrer nos liens avec les différents acteurs de la chaîne logistique qui constituent une composante essentielle de notre processus de production », affirme Klaus Richter, directeur des achats d’EADS et d’Airbus.

En 2009, le groupe aéronautique européen (31,5 milliards d’euros d’achats pour 42,8 milliards de revenus, dont 22 milliards d’euros d’achats et un chiffre d’affaires de 28 milliards pour Airbus) a réalisé près de 11 milliards de dollars d’achats outre-Atlantique. Les fournisseurs basés sur le sol américain représentent aujourd’hui plus de 40 % des dépenses destinées aux avions de la gamme Airbus.

Cette nouvelle entité achats intégrera le réseau achats monde, qui comprend déjà des implantations en Chine et en Inde. Elle s’inscrit dans le plan Vision 2020 du groupe, qui souhaite élargir sa dimension internationale via de nouveaux marchés, de nouvelles technologies et de nouvelles sources d’approvisionnement « à juste prix et à devises multiples ».

Publié le 30/11/2010 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play