Publicité

Actualité

Publié le 15/03/2011 - Par la rédaction

E-achat : SynerTrade teste la mobilité

Dans la prochaine version de sa suite ST6, dont le lancement est prévu en juin, SynerTrade proposera l’accès à différentes fonctionnalités depuis un smartphone. Un premier module, SRM Mobile, est actuellement en test.


Présenté lors de la dernière réunion du club utilisateurs, fin 2010, ce module aurait reçu « un bon accueil », assure Patrick Chabannes, directeur général délégué de l’éditeur. Il faut dire qu’il apporte un vrai service à des équipes achats amenées à multiplier les déplacements. « L’optimisation des achats nécessite d’agir plus en amont et en aval du processus métier, et donc de se rapprocher des autres services de l’entreprise et des fournisseurs », poursuit-il, précisant qu’« il s’agit d’une fonctionnalité destinée en priorité aux responsables de catégories d’achats et aux décideurs, directeur des achats en tête ».

Concrètement, SRM Mobile permet de rechercher et de sélectionner des fournisseurs, d’accéder aux contacts, de consulter les derniers résultats d’évaluation, de suivre l’historique des échanges, etc. Le tout en temps réel. L’iPhone, le Blackberry et les smartphones sous Android sont les premiers concernés. « Mais ST6 fonctionnera sur les plates-formes de toutes origines dès lors que leur système d’exploitation supporte les standards HTML 5 », explique Patrick Chabannes. D’autres fonctionnalités sont en cours d’adaptation, notamment les enchères en ligne (suivi par les acheteurs et les fournisseurs, enchérissement) et la gestion des appels d’offres (consultation de l’avancement des dossiers). ST6 Mobile disposera aussi d’un outil d’approbation, via la messagerie, utilisable pour les différents workflows du processus achats.

Une vidéo présentant la solution est disponible sur YouTube.

Publié le 15/03/2011 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°289 - Janvier 2020

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play