Publicité

Actualité

Publié le 20/02/2006 - Par la rédaction

Délais de paiement : les retards se font plus rares

Le groupe BIL/D&B, fournisseur de données sur les entreprises, dresse un bilan des comportements de paiement européens en 2005. Avec un constat : ils s’améliorent.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le nombre de jours de retard de paiement est passé de 13,7 en 2004 à 12,9 en 2005 : un record depuis dix ans. Une limite cependant : cette tendance à l’amélioration observée depuis 2003 tendrait à diminuer. Deux mauvais élèves : l’Espagne et le Royaume-Uni dont les comportements de paiement se dégradent légèrement.
Autre fait positif : la date d’échéance des règlements est désormais respectée par 41,6 % des entreprises contre 40,3 % en 2004 et 36 % dix ans auparavant. Avec plus de 50 % des paiements à échéance, les entreprises allemandes, espagnoles et italiennes donnent le bon exemple. Mais il faut relativiser ce chiffre car les délais de règlement espagnols et italiens sont les plus longs en Europe. Avec seulement 20 % des délais de paiement tenus, le Portugal et l’Irlande restent mal placés.

Publié le 20/02/2006 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°285 - Septembre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play