Publicité

Publié le 12/01/2016 - Par la rédaction

Club stratégies achat : des actions tournées vers le tissu local

A Toulouse, le Club stratégies achat multiplie les initiatives en direction des fournisseurs locaux. Privés et publics, ses adhérents rencontrent les PME, élaborent différents guides et contribuent à une formation achats.

Lors de son séminaire, début 2015, le Club Stratégies Achat (CSA) de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse a initié une nouvelle dynamique. Ses 45 membres (30 entreprises et 15 organisations publiques) ont constitué trois groupes de travail sur l’organisation, la stratégie et les relations humaines dans les achats. « Ces dernières années, nous ne menions pas assez d’actions concrètes. Nous avons décidé de redonner la main aux adhérents sur la feuille de route, d’intensifier les coopérations et de repositionner le club dans son écosystème. A travers nos différentes initiatives, nous souhaitons soutenir le tissu industriel local », souligne Richard Gabry, président du CSA, par ailleurs responsable du service achats et commande publique du réseau de transport toulousain Tisséo.

En matière d’organisation, un guide d’une dizaine de pages sur la revalorisation des prix (marchés publics, matières premières…) a été rédigé. Un second fascicule intitulé « Mieux comprendre vos clients : les clés de la fonction achats » devrait bientôt être finalisé à l’attention des PME. Sur l’axe stratégie, le club organise des séances de speed dating et des conférences sur les relations donneurs d’ordres-fournisseurs à l’occasion de différents salons industriels régionaux, notamment Toulouse Space Show, Siane et Aéromart. Il rencontre les clusters et les PME de l’agglomération toulousaine pour évoquer leur rapport à la fonction achats et récolter de nouvelles idées d’actions.


(La suite de cet article dans le numéro de février de La Lettre des Achats)

Publié le 12/01/2016 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play