Publicité

Actualité

Publié le 02/07/2019 - Par la rédaction

ADRA : 3e mandat pour Sylvie Noël et un conseil élargi

Sylvie Noël, directrice des achats de Covea, a été réélue pour la 2e fois consécutive, présidente de l’ADRA. L’Association des Directeurs et Responsables Achats bénéficiera ces trois prochaines années d’un bureau avec plus de directrices achats (6 sur 16). La parité est en bonne voie.

Sylvie Noël n’est pas inamovible, elle est irremplaçable ! La directrice des Achats du groupe Covea qui a accédé à la présidence de l’ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats) en 2013 pour la 1ère fois a vu son mandat renouvelé en 2016 et cette année encore pour trois ans. Sous son impulsion et celle de son conseil, très soudé, la petite association qui fêtera ses 20 ans au terme de ce mandat, en 2022, recense aujourd’hui 120 adhérents « Tous et toutes à des postes de responsabilités au sein de leurs organisations et surtout cooptés » comme aime à le souligner la présidente. Une dizaine de leurs pairs devrait encore les rejoindre d’ici la fin de l’année et porter le nombre des adhérents à 130 début 2020. Ils étaient 84 trois ans plus tôt (+54%). Une belle progression à mettre à l’actif de cette équipe.

Outre ses réunions un jeudi par mois, l’association organise deux événements d’ampleur dans son année : Les Rencontres de l’ADRA (mai) qui fait plancher des prestataires eux aussi parrainés dans ce cadre et l’ADRA’UP dévolues aux startups sur les mêmes principes. Ni grande messe ni réunions de chapelles, ces manifestations ont un volontairement un nombre de participants limité. Les adhérents ont opté dès l’origine pour des échanges à la fois approfondis et personnalisés. Outre ses propres événements, l’association s’investit dans d’autres cadres (Salon handicap, Emploi, Achats Responsables, Planète Sourcing, Les Plumes de l’Achat, Les Trophées des Achats, etc.). 

 

 Le nouveau conseil de l’ADRA 2019

Jean Christophe Alvergne, Sephora

Raphael Bellière, Suez Environnement

Martin de Neuville, Groupe Pierre &Vacances Center Parcs

Philippe Demangeot, SBM Industry

Jean-Claude Descalzo, groupe Savencia

Christian Galichon, groupe LVMH

Karen Heys, Geodis

Christian Jouan, groupe Bic

Fabienne Lécuyer, In Vivo

Nicolas Lépycouché, Action

Isabelle Luoni, Hopscotch

Nativité Navarro-Lacombe, RCI Banque

Arnaud Minvielle, Mada Conseil

Sylvie Noël, groupe Covea

Jean -Marc Novene, Maliboo

Odile Valette, Legrand

 

Les présidents de l’ADRA

Sylvie Noël, 2013-2016 ; 2016-2019 ; 2019…

Christian Jouan, 2009-2013

Arnaud Minvielle, 2006-2009

Roger Perrotin, 2003-2006

Publié le 02/07/2019 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°284 - Juillet - Août 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play