Publicité

Nomination

Actualité

Publié le 16/09/2019 - Par la rédaction

Profil : Nicolas Payer, nouveau directeur achats du groupe Total

Nicolas Payer vient de prendre, au début du mois de septembre, les fonctions de directeur des achats du groupe Total, à la tête de Total Global Procurement, une filiale qui est dédiée aux achats des trois branches (Exploration-Production, Raffinage-Chimie et Marketing & Services) et de la Holding.

Nicolas Payer (Supelec, ENSPM) reporte à Thierry Pflimlin, directeur de Total Global Services, regroupant les sept filiales de services au Groupe (RH, Formation, Moyens Généraux, Informatique, Finance, Consulting) et succède à Christophe Sassolas qui avait pris ses fonctions à la création de Total Global Procurement fin 2016 (voir son Profil dans la Lettre des Achats n°256). Nicolas Payer dirige une filière achats groupe qui comprend 1 196 personnes. Il doit gérer un montant d’achats correspondant à 20,9 milliards d’euros d’achats par an.

Il a rejoint Total en 1991 et a occupé diverses fonctions jusqu'en 2004 dans les domaines du forage et de la finition en France, en Angola et en Indonésie. Entre 2004 et 2009. En 2009, il a été nommé directeur général de Total ABK à Abou Dhabi, puis directeur général de Total Exploration et Production (E&P) Côte d’Ivoire entre 2012 et 2014. En juin 2014, il a été nommé vice-président des contrats et achats chez Total E&P, poste qu'il occupera après la création de Total Global Procurement en 2017.

Publié le 16/09/2019 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play