Publicité

Conseil Evénement

Actualité

Publié le 10/04/2019 - Par la rédaction

Les 9e Rencontres de l’ADRA : six conseils achats sur un plateau

La 9e édition de ce traditionnel rendez-vous organisé par l'ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats) qui met en valeur des duos prestataires-directions achats (conseils, éditeurs, startups) se déroulera à Paris, le jeudi 16 mai prochain. Des cas clients proposés par les adhérents eux-mêmes qui sont toujours une occasion de découvrir des intervenants spécialisés.

Déjà en décembre dernier, la 4e édition de l’Adra Up qui fait pitcher des startups s’est appliquée à défendre les valeurs d’ouverture de l’association en accueillant de futurs partenaires : Bruce (intérim en ligne), Cocolabs (solution pour marketplace de services), Dawex (plateforme d’achat-vente de données), Kaperli (conception et édition d’outils pédagogiques), Loopartoo (bureaux partagés), NC Partners On Demand (plateforme de consultants), Sensego (marketing prédictif), StartupFlow (outil de cartographie d’innovation), Toucan Toco (reporting et data storytelling).

Des cas clients

Après cette belle sélection de jeunes pousses, au tour d’intervenants plus capés de venir présenter leurs travaux accompagnés de leurs clients. C’est le principe des Rencontres de l’ADRA, qui se déroulent toujours en mai depuis l’origine (tous les comptes rendus sont à retrouver sur le site de La Lettre des Achats). Voici le plateau des intervenants retenus pour cette 9e édition :

 

Eleneo aide ses clients, entreprises industrielles, commerciales et collectivités publiques à négocier puis à gérer des contrats d’achats d’énergie sur les marchés dérégulés en France et en Europe. Au-delà du conseil, Eleneo propose des solutions digitales pour piloter la consommation et la dépense, contrôler les risques et mesurer la performance achat.

 

Syneha est une Centrale de Référencement dédiée aux Grandes Entreprises et aux ETI, Opérant un certain nombre de catégories d’achats pour le compte de ses Adhérents, s’appuyant sur des Professionnels disposant d’une forte expérience en Achats des catégories concernées, et impliquée avec ses adhérents dans le Déploiement des fournisseurs référencés et des axes d’optimisation identifiés.

 

Staffmatch, créée en avril 2015, se lance le pari de révolutionner le marché du travail temporaire et de casser les idées reçues des agences d'intérim traditionnelles. En moins de quatre ans l’entreprise affiche 25 millions d'euros de chiffre d’affairtes, une couverture nationale, 105 personnes en CDI, et plus de 40 000 intérimaires. Sa valeur ajoutée : des méthodes de recrutement innovantes, une disponibilité 24/7 de ses équipes, et un outil de gestion digital.  C’est une agence d'intérim qui marie le digital et un réseau d'agences physiques.

Loxagone, fondé en 2005, incarne une nouvelle génération d’entreprise du secteur numérique, qui allie l’expertise à l’innovation. Si Logaxone performe dans le monde de l’IT au travers de l’assistance technique, le Studio Logaxone, créé en 2014, est un accélérateur de projets basé sur une démarche orientée user afin d’offrir des réponses adaptées aux besoins réels des utilisateurs. Mots cléfs :  design thinking, ateliers de co-créations, UX/UI, design sprint, parcours utilisateur, pilotage de projet, développement...

 

Innoha, depuis 2011, participe à la définition et au déploiement de la stratégie achats des sociétés du CAC 40 et des groupes souhaitant apporter innovation et création de valeur via la fonction achats. Cette entreprise offre sur mesure en matière d’accompagnement opérationnel (achats hors production), de conseil en performance achats (définition et mise en place de stratégies), de BPO de la fonction achats et d’executive search. Fort d’une équipe de 150 collaborateurs spécialisés sur toutes familles d’achats hors production, Innoha intervient directement dans l’environnement client, en réponse aux enjeux des directions métiers

 

Groupe Equity gère pour le compte de ses clients la relation avec leurs prestataires indépendants TPE, PME de manière conforme, légale et sécurisée. Les services de Groupe Equity couvrent le sourcing, la gestion des risques et la gestion de la facturation en mode guichet unique pour un achat au juste prix. Précurseur d’un modèle inédit « Achats-Fournisseurs Responsables », Groupe Equity prend en charge toutes les obligations réglementaires, celles de la Loi « Devoir de Vigilance » et garantit l’absence de lien de sous-traitance au sein de son écosystème de prestataires référencés. Le modèle repose sur la RSE (Label RFAR et Norme ISO 20400) et le juridique avec une base contractuelle validée par un cabinet référent.

Publié le 10/04/2019 - Par la rédaction

Soyez les premiers à régir à cet article

Réagir à cet article

Les réactions sont réservés à nos lecteurs ayant un compte.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur et tout visiteur pourra signaler un contenu de nature à présenter un caractère illicite à l’adresse suivante : contact@lettredesachats.fr

Le dernier numéro

Dernier numéro

N°286 - Octobre 2019

Le catalogue

Le catalogue Silex

Nos partenaires

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play