Publicité

Publié le 18/10/2021 - Par la rédaction

Jana Striezel, nouvelle Directrice des Achats de Renault

Jana Striezel, Directrice des Achats de Renault Jana Striezel, Directrice des Achats de Renault

Jana Striezel a été nommée à compter du 1er octobre. Elle exercera sous l’autorité du directeur général d'APO (Alliance Purchasing Organization), Gianluca de Ficchy, et rapportera à Luca de Meo, PDG du groupe Renault et PDG de Renault. Elle sera membre du Comité de Direction de Renault.

Jana Striezel a 44 ans. Elle a étudié le droit et l'économie à l'Université de Bayreuth, en Allemagne. Elle est une ancienne élève de la Yale Law School (États-Unis).

Elle a été PDG de For-Med puis associée chez Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de rejoindre le groupe Volkswagen en 2014 en tant que responsable du département Antitrust. En 2017, elle a dirigé un groupe de travail qui travaillait à réduire la pollution des émissions du constructeur dans le monde. Deux ans plus tard, elle est nommée Directrice Exécutive Corporate Purchasing Exterior pour le Groupe Volkswagen et la marque Volkswagen.

Le communiqué de cette nomination ne précise pas le périmètre des Achats ni du groupe, de l’APO ou de la marque mais nous pouvons retrouver ici ses engagements en faveur d’Achats responsables. Nul doute que ceux-ci seront au cœur des missions de la nouvelle directrice des Achats.

Communiqué de presse Renault Group

Publié le 18/10/2021 - Par la rédaction

Retrouvez la revue en format tablette

Apple store Google Play